Lors du conseil municipal de la ville de Lyon du jeudi 16 décembre, la majorité écologiste a annoncé pour 2022 une revalorisation des salaires pour certains agents municipaux et la création d'une cinquantaine de postes.
Le maire écologiste de la ville de Lyon, Grégory Doucet, avait annoncé la couleur lors d'un point presse mercredi 15 décembre, la veille du conseil municipal. Dès le 1er janvier, les salaires d'une partie des agents de la ville seront revalorisés. Une hausse des salaires qui concernera particulièrement les fonctionnaires de catégorie C.
Lors du conseil municipal jeudi 16 décembre, Audrey Henocque, adjointe aux finances, a détaillé le coût de cette mesure dans le cadre du débat d'orientation budgétaire. La masse salariale va être augmentée de 3% en 2022 pour atteindre 356,5 millions d'euros. "C'est un engagement fort de l'exécutif", a t-elle affirmé. Cette hausse de certains salaires doit aussi permettre de résorber l'inégalité homme-femme dans certains secteurs, comme le périscolaire, avait annoncé Grégory Doucet la veille.
La majorité écologiste a également annoncé la création de 50 emplois municipaux en 2022. "Ces créations de postes sont réparties dans différents champs afin de nous permettre d'accompagner les extensions et créations de nouveaux services publics", a précisé Audrey Henocque.
"Nous tenons notre promesse de créer 150 postes sur les deux premières années de notre mandat. Nous avons remplacé un maire bâtisseur par un maire du service public", a ajouté Laurent Bosetti, adjoint à la promotion des services publics. Ce dernier a terminé son intervention en comparant cette hausse des salaires actée par la Ville de Lyon à la volonté de la candidate Les Républicains pour l'élection présidentielle, Valérie Pécresse, de dégraisser les effectifs de la fonction publique avec une suppression annoncée de 150 000 postes en France en cas d'élection.
Dans l'opposition, l'ancien maire Gérard Colomb a critiqué cette hausse du budget de fonctionnement de la Ville, en dénonçant le creusement de la dette par les écologistes.
50 privilégiés fonctionnaires territoriaux de plus .
Postulez ! Faut quand même être idiot pour ne pas vouloir d'un poste où on est payé à rien foutre (ironie).
La réflexion d'une personne qui n'a pas réussi le concours à se farcir des textes législatifs et autres ? 😉
Au final, comme d'habitude le débat "trop ou pas assez de fonctionnaires" parce que nous sommes dans une société où règne la guerre pour le fric.
Société minable. 🙂
"Nous avons remplacé un maire bâtisseur par un maire du service public" et en plus ces malins s'en vantent! 🤡
Pour penser qu'il vaut mieux dépenser des millions en plus dans des salaires parfois (souvent) injustifiés dans la FPT plutôt que bâtir des infrastructures, il faut être en phase terminale de clownerie.
semez socialistes et verts, il poussera impôts, taxes , interdits.