Laisser sa voiture moteur allumé sans être à l'intérieur peut parfois mal se terminer comme le rappellent les gendarmes du Rhône.
Fin novembre, nous rapportions l'histoire d'un conducteur dans le parc-relais Gare de Vénissieux qui avait laissé le moteur de sa voiture tourner à l'arrêt. Le véhicule avait alors pris feu. Laisser tourner son moteur à l’arrêt est également interdit par la loi et peut entraîner une amende et quelques autres déconvenues.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, les gendarmes du Rhône lancent un avertissement "Moteur allumé, mais sans vous, pollution, et avez-vous pensé aux risques de vol de votre voiture... une personne mal intentionnée n'hésitera pas". Ils rappellent également que laisser tourner son moteur à l'arrêt est puni par une amende de quatrième classe de 90 euros (minorée), 135 euros (forfaitaire), comme nous l'indiquions déjà fin novembre.
Néanmoins, pour dégivrer son pare-brise, la pratique est autorisée selon les gendarmes.
Ils rappellent également, à la suite, l'interdiction de klaxonner en ville !!! En précisant les seules exceptions où l'usage du klaxon est autorisé et cette conclusion très bien résumée : pas de danger = pas de klaxon !
Je les en remercie et j'aimerai bien voir de temps en temps un article là dessus aussi car cette pollution sonore est insupportable, surtout avec des enfants en bas âge !!