Ce samedi après-midi, deux cortèges d’opposants au pass sanitaire déambulent dans les rues de Lyon. Les manifestants évoluent dans les 6e, 3e, et 7e arrondissements ce qui occasionne des perturbations sur le réseau de bus et tramways des TCL.
Comme chaque samedi depuis maintenant six semaines, des opposants au pass sanitaire manifestent dans les rues de Lyon pour dénoncer certaines des mesures sanitaires prises par le gouvernement. Ce 21 août, deux cortèges déambulent dans les 6e, 3e et 7e arrondissement de Lyon.
Lire aussi : Sixième samedi de mobilisation pour les opposants au pass sanitaire à Lyon
L’un, parti des Brotteaux (Lyon 6e), rassemble environ 1800 personnes, selon la Préfecture et a pris la direction de la place Jean-Macé (Lyon7e). Le second, non déclaré et composé de près de 700 personnes au départ, évolue dans le 3e arrondissement, il était au niveau du cours Lafayette vers 15 heures, après s’être élancé des jardins de la Métropole, rue du Lac.
Retour à la normale vers 20 heures
Ces deux mouvements occasionnent d’importantes perturbations sur les services du réseau de transport TCL. Les lignes de tramway T1 et T2 circulent ainsi partiellement. Sur la première, les stations de Sainte-Blandine à Gare Part-Dieu Vivier Merle ne sont plus desservies dans les deux sens de circulation. Et sur la seconde, les tramways T2 ne desservent plus les arrêts de Jet d'Eau - M. France à Hôtel de Région Montrochet. La reprise normale du trafic devrait s’opérer aux environs de 20 heures.
TT1 - 14h36 - Circule de Debourg à Montrochet Hôtel de Région / Thiers Lafayette à IUT Feyssine - plus d'infos https://t.co/26iBY0i25B - Reprise 20h00 - manifestation.
— TCL Lyon InfoTrafic (@LyonTcl) August 21, 2021
Plusieurs lignes de bus sont également impactées par les manifestations. La circulation des bus C1, C2, C3, C4, C6, C7, C9, C11, C16, C13, C14, C25 a donc été aménagée en conséquence afin d’éviter les périmètres où évoluent les manifestants. De nombreux arrêts ne sont plus desservis, pour plus d’informations cliquez ici. Le retour à la normale est attendu pour 20 heures.
oui pour quelques personnes
qui se revendiquent de la liberté ? laquelle celle de contaminer ?
qui a rborent le drapeau Français alors qu'ils donnent une image que je trouve tres pathetique de la France
les lyonnais sont genes dans leurs deplacements
qu'ils manifestent dans un coin sans embeter les gens
sinon qu'ils aillent manifester en Afghanistan; il n'y a pas de passe sanitaire et ils montreront à quel point ils sont de courageux résistants....
Toujours à croire que les vaccinés ne contaminent plus alors que la science a démontré le contraire ? Idem pour tomber malade même si apparemment il y a moins de cas très graves ? (mais il y a quand même des morts, même en moins grand nombre).
"mais il y a quand même des morts, même en moins grand nombre". C'est toujours çà !