Le métro lyonnais connait une nouvelle panne ce mardi matin. Les lignes A et B ne circulant plus jusqu’à 10 heures en raison d’un "incident technique".
Les jours se suivent et se ressemblent sur les rails du métro Lyonnais. Déjà touchés par des pannes lundi, les métros A et B sont de nouveau à l’arrêt ce mardi matin à l’heure de pointe. Depuis 8 heures les deux lignes ne circulent plus en raison d’un "incident technique" selon les TCL.
La panne de ligne B impact la ligne A
La reprise du trafic n’était pas attendue avant 10 heures, avant d'être repoussée à 10h30 dans un second temps. Des bus relais desservent les stations des deux lignes. Selon nos informations l'arrêt du métro B ce matin serait dû à une panne du système de pilotage automatique, celle-ci aurait eu des conséquences sur la ligne A en raison d'une section électrique commune.
Aux environs de 8h45, l'évacuation de deux rames, une sur le métro A et l'autre sur le métro B, était en cours pour le personnel des TCL, également présent aux abords des stations pour informer les usagers.
Ligne B - 8h15 - Ne circule plus - Bus relais de Part-Dieu à Gare d'Oullins Reprise estimée 10h - Incident technique sur la ligne.
— TCL Lyon InfoTrafic (@LyonTcl) October 25, 2022
Ligne A - 8h16 - Ne circule plus - Bus relais de Charpennes à Vaulx La Soie Reprise estimée 10h - Incident technique sur la ligne.
— TCL Lyon InfoTrafic (@LyonTcl) October 25, 2022
Ces dernières semaines la ligne B a été touchée à plusieurs reprises par des pannes liées à son automatisation et le 6 octobre toutes les lignes du métro Lyonnais étaient tombées en panne en même temps. Une avarie majeure qui avait poussé le Sytral et les TCL a offrir une ristourne de 25% aux abonnés du mois d'octobre.
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Prenez les transports en commun qu'ils disent. Avec le cout et les pannes d'avoir automatisé à bas cout apparemment, ils auraient pu continuer à payer un conducteur pendant cinquante ans.
Les lyonnais qui se lèvent tot trinquent depuis plus d'un mois.
Pendant ce temps le pacha Bruno Bernard aucune remise en question et continue a empocher son confortable salaire de president du systral.
Il ne faut plus payer. Le désagrément est trop important. Les TCL devraient être considérés comme gratuit par toute la population lyonnaise tant que le problème n’est pas réglé. Si une telle opération se mettait en place, le problème serait certainement beaucoup mais beaucoup plus vite réglé.
Donc ayons un geste salutaire : ne payons plus.
Keolis n'a que 4 lignes de métro à gérer et c'est la catastrophe ! Une telle situation au 21 ème siècle dans un pays dit moderne est tout à fait anormale, autant dire que le geste commercial que nous avons eu ce mois-ci n'est pas à la hauteur de ce que nous fait vivre Keolis depuis des mois ! qui sont les incompétents chez Keolis et/ou Alstom ? !!!!!! Heureusement que Keolis gère des métros et pas des avions !!!!! Ce matin j'ai mis 1 heure pour faire Vaulx-La-Soie Bellecour (T3, tentative T1, bus relais métro B, métro D) ! Impossible de monter dans un T1 à Part-Dieu j'ai dû me rabattre sur un bus relais pour aller prendre le métro D à Saxe-Gambetta ! Hier après-midi panne métro A pour rame en panne une fois de plus, autant de rames en panne idem ce n'est pas normal à croire que la maintenance préventive n'est pas faite ou mal faite !!!!! Par contre pour nous prélever tous les mois il n'y a jamais de problème technique, 16 ans que je suis à Lyon toujours prélevée le bon jour et augmentations annuelles jamais oubliées ! Keolis prend vraiment les clients pour des cons !!!!