Le Rhône est de nouveau placé en vigilances orange "orage" par Météo France à partir de ce vendredi 16h jusqu’à 2h du matin la nuit prochaine.
Le temps est bien perturbé à Lyon cette semaine. Des orages ont éclaté lundi et mardi soir. D’autres sont attendus ce vendredi soir. Météo France a en effet, de nouveau, placé le département du Rhône en vigilance orange "orage" à partir de 16h ce vendredi.
La phénomène devrait être rapide. L’alerte orange devrait être levée dans la nuit de vendredi à samedi. « Situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent », explique Météo France dans son bulletin.
De la grêle de grosse taille possible
"Les cellules pourraient ne pas être très nombreuses ni très étendues mais présenter localement une forte intensité. Des rafales de 60-80 km/h sont attendues, localement 80-100 km/h. Elles pourraient produire de la grêle très localement de grosse taille", conclut Météo France. Grosse prudence donc.
#meteo Vigilance orange étendue à 26 départements par @meteofrance. Des orages violents pourraient éclater notamment en Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes. Informez-vous avant de prendre le volant https://t.co/mBl9QvPfw7 et une fois en route, écoutez @Radio1077 pic.twitter.com/anX2ibdimP
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) August 9, 2019