La ligne D du métro lyonnais a été totalement interrompue durant une partie de la matinée ce samedi. Un dysfonctionnement qui fait écho à celui de la ligne B survenu la veille.
La ligne entière du métro D, qui relie la gare de Vaise à la gare de Vénissieux, a été complètement stoppée entre 7 h 40 et 8 h 20, en raison d'une panne électrique. C'est ce qu'a indiqué TCL sur ses réseaux ce matin. Le trafic, fortement perturbé, a repris aux alentours de 9h après avoir été remplacé par des bus relais.
Ce dysfonctionnement s'ajoute à la panne survenue sur la ligne B du métro vendredi matin suite à un incident technique sur le pilotage automatique, causant des difficultés de déplacements de 6h jusqu'à plus de 8h. Pas rares, ces pannes sont liées au « déverminage de la ligne » automatisée depuis le début de l’été d’après les TCL.
Des travaux côté tramway
En matière de mobilité toujours, des travaux ont démarré le 20 janvier en vue de prolonger la ligne de tram T6, afin de relier les Hôpitaux Est à la Doua. L'itinéraire devrait être totalement abouti en 2026, selon le réseau TCL. En attendant, "l'itinéraire des bus C26, 27 et 69 sont donc modifiés et certains arrêts sont déplacés jusqu’à la mise en service".
[TRAVAUX] 🚧 Les travaux du prolongement de la ligne T6 🚊 démarrent !
— TCL (@TCL_SYTRAL) January 20, 2023
La ligne reliera Hôpitaux Est à la Doua dès 2026.
L'itinéraire des bus C26, 27 et 69 sont donc modifiés et certains arrêts sont déplacés jusqu’à la mise en service.
Retrouvez le détails ici 👇👇👇 pic.twitter.com/NtIKFKzAmq
Bruno Bernard, patron du sytral grassement payé aux frais du contribuable, est bien plus occupé par les shooting photos pour sa propagande plutôt que de résoudre les soucis qui entachent les tcl depuis 1 an maintenant
A ce niveau de dysfonctionnement c'est l'absence de pannes la normalité, pourtant le patron est un technicien, trop occupé par sa Zé Fait Erreur sans doute