Audrey Henocque, la première adjointe au maire de Lyon.

Lyon : les personnes handicapées encore trop peu présentes dans la vie politique

Dans une tribune au « Monde », Audrey Hénocque, première adjointe au maire de Lyon, et Odile Maurin, conseillère municipale et métropolitaine à Toulouse, estiment que les personnes handicapées doivent entrer pleinement dans la représentation politique.

"Les candidates et les candidats à l’élection présidentielle et aux législatives doivent s’engager à créer un droit et des moyens réels pour la compensation du handicap dans la vie politique", expliquent dans une tribune au Monde Audrey Hénocque, première adjointe au maire de Lyon, et Odile Maurin, conseillère municipale et métropolitaine à Toulouse.

"Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), nous, personnes handicapées, représentons 15 % de la population. Pourtant nous sommes encore trop rares parmi les élues et élus de la République", estiment-elles.

"A la veille des élections présidentielle et législatives, certains partis politiques semblent s’émouvoir de ce décalage indécent entre leur propre représentativité et le nombre réel de personnes handicapées dans notre société. Ils essaient de chercher des candidates et candidats correspondant à cette définition et ont du mal à en trouver. Et pour cause !", poursuivent les deux élues.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut