La grève des conducteurs, des régulateurs de réseau et des agents de ligne des TCL, va fortement perturber le métro lyonnais ce jeudi.
Comme nous l'annoncions ce lundi, un mouvement social touche actuellement le réseau de métro des TCL. Une grève qui va continuer ce jeudi. Le matin, les lignes A, B et C circuleront à partir de 8h. Les funiculaires F1 et F2 débuteront leur service à 7h.
Des navettes bus circuleront avec une fréquence de 15 minutes environ entre :
- Laurent Bonnevay et Charpennes de 5h à 8h - Arrêts desservis : Laurent Bonnevay, Cusset, Flachet, Gratte-Ciel, République, Charpennes.
- Gare d'Oullins et Jean Macé de 5h à 8h - Arrêts desservis : Gare d'Oullins, Debourg, Jean-Macé.
- Gare de Vaise et Perrache de 5h à 7h - Arrêts desservis : Gare de Vaise, Valmy, Gorge de Loup, Perrache.
- Gare de Vénissieux et Grange Blanche de 5h à 7h - Arrêts desservis : Gare de Vénissieux, Parilly, Mermoz-Pinel, Grange Blanche.
Le soir, la ligne C ne circulera pas entre 19h et 20h et après 22h30. Quant aux lignes A et B, elles ne circuleront plus à partir de 23h.
Pour rappel la CGT a voté une grève illimitée pour dénoncer une "dégradation des conditions de travail depuis juin à cause du règlement de sécurité exploitation". Une grève qui pourrait être étendue au réseau de bus et de tramway à partir du 5 décembre prochain.
Parallèlement, on apprend qu'une 'procédure d'information a été enclenchée ce mercredi par la préfecture pour un épisode de pollution aux particules fines' : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Sante/Un-episode-de-pollution-aux-particules-fines-en-cours-a-Lyon Dégradation des conditions de travail, dégradation de la qualité de l'air, quand les deux vont de pair, il n'y a plus rien qui vaille... Sur ce, amis de la poésie, bonsoir !