C’est dans la gare Part-Dieu, lundi dernier, qu’un Algérien de passage à Lyon s’est fait contrôler avec 2 kilos d’ecstasy dans sa valise.
« Très belle affaire des collègues de la BCFZ Sud Est suite à un contrôle d'identité en gare part dieu », se félicite l’Alliance Police Nationale Auvergne-Rhône-Alpes. Cette dernière a fait la découverte, pour le moins conséquente, de deux kilos d’ecstasy (4 000 comprimés) ainsi que de 50 buvards de LSD dans le sac d’un homme de 29 ans à la gare Part-Dieu précise Le Progrès.
Le stress de l’individu, un Algérien qui arrivait tout droit d'Amsterdam, à la vue des forces de l’ordre aurait déclenché un contrôle de manière inopinée. Sachant sa situation délicate, le coupable aurait tenté de prendre la fuite avant de se faire intercepter par les policiers.
15 mois de prison ferme et trois ans d’interdiction de territoire.
Jugé mercredi par le tribunal, il s’explique par sa situation difficile. Il dit dormir dehors et ne pas être au courant que ces cachets étaient de la drogue. Pour lui, ce sac ne contenait que des pilules de protéines pour les sportifs et n’était qu’un moyen comme un autre de se faire un peu d’argent, environ 200 euros.
Le tribunal l’a condamné mercredi à 15 mois de prison ferme et une interdiction de pénétrer sur le territoire français pendant trois ans.
Il a fait ça pour le fric et on est pas sûr que ce soit lui le chef vu la trouille qu'il a eu !
😀
Vite, on l'envoi purger sa peine dans son pays, il y sera mieux traité !!!!!.
Ces contrôles inopinés démontrent que c'est payant mais malheureusement c'est pas souvent,peut ètre par manque d'effectif.Que cela soit sur les autoroutes,en ville cela calmerai bien les sans permis,assurance,transport de drogue d'arme.C'est vrai qu'il y a les défenseurs de la liberté qui sont contre et vociféraient à la dictature
Manque d'effectifs ? Parce que la monnaie est un outil basé sur la rareté relative et donc, les "budgets" sont toujours insuffisants ?
Ha oui, comme d'habitude.
On a ce qu'on mérite : si on soutient l'usage de monnaie, on soutient le manque de budget. Dur à comprendre pour certains mais c'est factuel. 🙂
pour les assurances la solution qui existe est simple:
comme pour l'ancienne vignette, elle change de forme ET de couleur chaque année, .
il suffit de fixer la même date d'échéance pour toutes les compagnies. exemple, d'une vignette ronde couleur jaune on passe à une vignette carrée rouge , Bien visible sur le pare brise en circulation, pour les véhicules en stationnement mise en fourrière , libération sur présentation de l'attestation assortie d'une amende de 500€.
Amsterdam / Lyon Pas besoin d'être aux stups pour comprendre !