Berges du Rhône lyon
Les trois publicités au sommets des immeubles de la Guillotière ont été retirées. (@NC)

Lyon : les publicités géantes des immeubles de la Fosse aux ours retirées

Les trois publicités géantes installées aux sommets d'immeubles de la Fosse aux ours à Lyon ont été retirées.

C'est l'une des conséquences concrètes du nouveau Règlement local de publicité (RLP) des écologistes. Les trois publicités géantes pour Matmut, Liligo et Fiducial, installées au sommet des bâtiments situés à l'entrée du pont de la Guillotière (sens Est-Ouest) ont été retirées la semaine dernière. Tout comme la publicité pour Ligne roset située au Sud du pont Morand.

"Lyon se libère de la publicité"

"Une vue dégagée, la fin des appels à la surconsommation, la fin de la pollution lumineuse dès la nuit tombée. Petit à petit, Lyon se libère de la publicité", s'est félicité sur X (ex-Twitter) Benjamin Badouard, co-président du groupe écologiste de la Métropole de Lyon. Selon la Métropole de Lyon, entre 1 200 à 2 200 messages publicitaires sont adressés chaque jour à chaque individu.

Voté en juin 2023, le nouveau RLP impose par exemple la réduction de la taille des panneaux publicitaires à 4m² contre 10m² précédemment. Les bâches publicitaires sur les chantiers seront également interdites hors monuments historiques et bâches promotionnelles pour une entreprise travaillant sur le chantier. L'objectif est de réduire entre 60 et 90 % le nombre de panneaux publicitaires dans l'agglomération lyonnaise.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut