Le préfet du Rhône a décidé d’interdire l’accès aux quais de Saône pour toute la durée du confinement, de ce samedi 3 avril au 2 mai.
La préfecture a décidé de taper du poing sur la table face aux rassemblements sur les quais de Saône. Les accès aux quais seront interdits entre 6h et 19h à partir de ce samedi 3 avril et jusqu’à la fin du confinement, le 2 mai. Seul la rive gauche est concernée, entre le Pont Clémenceau et le Pont Kitchner.
La préfecture précise que le maire de Lyon, Grégory Doucet et le président de la Métropole, Bruno Bernard sont défavorables à cette mesure. Le préfet a toutefois décidé de confirmer sa décision "face au risque majeur que représentent ces attroupements".
Face à la persistance des attroupements sauvages, le préfet interdit l’accès aux quais de Saône (rive gauche, entre le pont Clémenceau et le pont Kitchener) entre 6h et 19h du samedi 3 avril au dimanche 2 mai 2021. pic.twitter.com/p5CZc1g75a
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) April 2, 2021
Pour les citadins même plus les quais. Ma cité craque !
merci aux boulets qui ont soi disant fait la fete (j'appelle pas ca une fete)
et qui nous privent des berges de saone
Mesure hypocrite la rave party qui a lieu sur les quais de Saône était déjà interdite et elle a eu lieu quand même. Le seul intérêt de cette nouvelle interdiction est d'emmerder les autres
GD et BB contre le Préfet. Le nouvel album de Spirou !