Toujours interdits de pratique, les soignants non-vaccinés se mobilisent ce samedi 11 mars à Lyon, pour demander leur réintégration.
En plus de l'appel à la grève nationale ce samedi 11 mars pour faire face à la réforme des retraites, les soignants non-vaccinés, toujours interdits de pratique se mobilisent pour pouvoir réintégrer leur profession. Les Collectifs Unis donnent rendez-vous ce samedi 11 mars de 13h30 à 18 heures sur la place Bellecour à Lyon. Le collectif demande "l'abrogation définitive de la loi du 5 août 2021 et la suppression définitive du statut de suspendu".
Lire aussi : Lyon : le parcours de la manifestation du 11 mars contre la réforme des retraites
Plus de 500 jours sans travail
Il s'est passé plus de 500 jours depuis la loi du 5 août 2021, imposant la vaccination contre le Covid-19 à tous les professionnels de santé. Même si le nombre de suspendus reste flou, bon nombre de soignant non-vaccinés se sont retrouvés sur le carreau ou ont dû se réorienter. Sur le site des Collectifs Unis, certains professionnels témoignent sur leur vécu : "je refuse de cautionner la coercition faite aux patients d'être vaccinés pour pouvoir être soigné. Je suis donc suspendue, sans droits et je reçois mes premières fiches de paie en négatif", déclare une infirmière du Gard.
La réorientation c est pas mal car certains c étaient trompé de métier
La France est le seul pays à avoir créé cette loi. Pourquoi ? Parce que la France est le pays où les médecins sont une profession très largement représentée à l'assemblée nationale ?
Résultat : le personnel non infecté mais pas vacciné était interdit de pratiquer, et le personnel infecté et vacciné (injecté) quand même contagieux, pouvait (et devait) exercer.
La honte pour la France, la honte pour la science.
Si on manque de personnel dans les hôpitaux, c'est aussi pour ça.
Non la France n'est pas le seul pays à avoir pris une telle décision et n'est pas non plus le premier puisqu'autour de nous c'est l'Italie qui avait ouvert le bal.
Il y a eu aussi l'Allemagne, l'Angleterre, la Grèce, La Hongrie, l'Autriche.
Certes la France est l'un des derniers à lever cette interdiction.
Vous avez raison, la France n'est pas le seul pays à avoir décidé de mettre à l'écart des soignants qui refusaient d'être injectés, j'aurai dû écrire " La France le seul pays européen à continuer à interdire à des médecins, des infirmières et beaucoup d'autres professions liées aux soins, de faire leur métier".
Et surtout, sans indemnités aucune.
Mais les comparaisons que vous faites doivent être plus subtiles, car si l'Allemagne a pris des mesures à un moment pour éloigner ces soignants, sur 190 000 soignants allemands qui ont refusé ces injections, seules 70 ont reçu une interdiction de travailler.
Le Royaume-Uni est toujours resté frileux face à l'idée de sanctionner le personnel de santé non vacciné.
Bref, je me suis trompé en écrivant qu'on était le seul pays à avoir voté une telle loi (je pensais à son abrogation) mais dans les faits, il n'y a qu'en France que des dizaines de milliers de personnes continuent à recevoir des fiches de paie de zéro euro.
Et il n'y a qu'en France que le grand public ignore totalement que tout ce personnel qui manque dans le secteur médical, continue à être exclu ! Pour quelle raison ? Une forme de vengeance ? En tous cas pas pour des raisons scientifiques.
Vive la "dictature tranquille".
Je n'ai fait aucune comparaison
Cela va sans dire, pour écrire :
"...............Non la France n'est pas le seul pays à avoir pris une telle décision et n'est pas non plus le premier puisqu'autour de nous c'est l'Italie qui avait ouvert le bal.
Il y a eu aussi l'Allemagne, l'Angleterre, la Grèce, La Hongrie, l'Autriche...................."
vous n'avez pas eu besoin de comparer les situations... 😀
Si rétablir la vérité est une comparaison alors j'ai fait des comparaisons selon vous.
Vous avez rétabli une réalité en faisant une comparaison.
C'est un méthode scientifique, aucun souci là dessus.
Reste ensuite à faire des comparaisons plus poussées et ça, libre à vous de les faire si ça conforte vos intérêts, ou de ne pas les faire si ça nuit à votre ego.
Si je n'avais donné comme seule information "la France n'est pas le seul pays"; vous m'auriez demandé de me justifier en citant les autres pays
J'ai juste anticipé et voilà pour vous je compare.
Manifestement reconnaitre simplement une erreur est difficile.
Oui, vous avez anticipé en comparant.
En comparant mais en oubliant tous les paramètres qui ne vont pas dans votre sens.
"..............Manifestement reconnaitre simplement une erreur est difficile..............."
vous parlez pour vous là ? 😀
Car personnellement j'ai reconnu mon erreur en écrivant "Vous avez raison, la France n'est pas le seul pays à avoir décidé de mettre à l'écart des soignants qui refusaient d'être injectés,"
Vous êtes donc d'une parfaite mauvaise foi.
Un vrai "centre mou lyonnais".
Bref je n'ai toujours pas compris ce que j'ai comparé en listant des pays qui comme la France avaient pris des mesures de vaccinations obligatoires des soignants.
Quels paramètres aurais je oublié ?
De quel sens parlez vous ?
Pour mémoire je ne suis pas lyonnais.
Pour le ventre mou je vois que cela vous amuse alors continuez.
Bonne journée