L'intersyndicale du Rhône CGT, FSU, Solidaires, CNT, CNT-SO et UNEF, appelle à manifester pour la fête du Travail le 1er mai à Lyon. Les manifestants partiront de la Place Jean Macé à 10h30, et rejoindront la place Bellecour.
Le traditionnel défilé de syndicats aura bien lieu pour la fête du Travail ce 1er mai. L'intersyndicale du Rhône CGT, FSU, Solidaires, CNT, CNT-SO et UNEF, annonce aujourd'hui se mobiliser collectivement pour une "journée de lutte internationale pour les droits de tous les travailleurs".
Les syndicats dénoncent le gouvernement qui "a mis sur la table des sommes importantes pour accompagner une partie de l'économie. Mais aucune contrepartie sur l'emploi a été demandée aux entreprises." Selon eux, la crise de la Covid-19 créerait "une société qui privatise les bénéfices tout en socialisant les pertes".
Parmi les revendications : "un accès pour tous à des bonnes conditions sanitaires (gratuité, suppression des brevets sur les vaccins et disponibilité de ceux-ci à l'échelle planétaire)".
Hé les syndicats !
Qu'est-ce qui se passerait pour toutes vos revendications liées au fric (c'est à dire 99,99%) si au lieu de vous battre dans cette lutte sans fin, vous aviez commencé à mettre en place une société postmonétaire ? (qui n'utilise plus du tout de monnaie quelle que soit sa forme)
Hum ?
🙂
2 ans de GJ, 1 an de pandémie: dépôts de bilan, chômage, recession, dette.. Bonjour la Start Up Nation !
Pfou.... c'est dur l'économie, hein ? Avec ou sans bouquin ! 😀
Ca y est, j'ai compris ! Les trolls (voire les bots) de LyonCap' et "Janus" et "Abolition_de_la_mnonaie" ne font qu'un pour (se) créer un buzz virtuel : Janus, dieu de premier rang de l'antiquité était "bifrons" (à deux visages) et représenté avec une face tournée vers le passé, l'autre sur l'avenir... Et ce visage bicéphale de Janus était frappé sur les monnaies romaines. Oui, "frappé", comme celui qui se fait plaisir tous les jours sur son clavier à commenter tout ce qui passe...
Perso, je parierais tout de même plutôt sur l'avenir. Le passéisme réac', ça n'a jamais été un choix favorable. Il faut croire que les dinosaures n'ont pas n'ont pas été bien lucides ni conseillés il y a 66 millions d'années et que cela ne leur a pas réussi : arrivés à la fin de leurs capacités évolutives, victimes de la concurrence d'autres espèces et d'épidémies, n'auraient pas survécu aux changements climatiques... Comme une curieuse impression de déjà vu !
Bref, LyonCap', n'y-a-t-il pas un modo pour permettre d'élever un minimum le débat des commentaires trustés par ces sempiternelles muppets ? C'était juste un peu drôle au début. Mais là...