Quelques incidents et incivilités ont eu lieu jeudi 19 janvier en marge de la manifestation contre la réforme des retraites. La statue de Louis XIV a notamment été taguée.
La manifestation contre la réforme des retraites a réuni entre 23 000 et 38 000, jeudi 19 janvier, à Lyon. Dans l'ensemble, le cortège s'est rendu place Bellecour dans le calme. Seuls quelques légers débordements ont eu lieu. En fin de manifestation, la statue de Louis XIV a été taguée. Ce samedi, les propos anti-police n'ont pas encore été nettoyés.
La demande "passé le soir même"
Sollicitée par Lyon Capitale, la Ville de Lyon affirme que "c'est en cours, la demande a été passée le soir même." La Ville ajoute : "pour ce type de lieux, cela nécessite une autorisation, d'où le délai."
Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement et membre de l'opposition confirme qu'il a "demandé à la Ville d'intervenir." de son côté, le temps paraît long, "si rien n'a bougé lundi, je vais monter au créneau", s'agace-t-il.
Les tags effacés dans le métro
De son côté, le Sytral a commencé à nettoyer dès le lendemain. Des tags anti-police étaient aussi présents dans la station de métro "Bellecour". Tôt le matin, des agents d'entretien s'affairaient à faire disparaître les dégradations.
ACAB ? Il faut lire ADAB signature A !