Un préavis de grève a été déposé par la CGT mardi dans les transports en commun lyonnais. Faut-il s'attendre à moins de bus, de trams et de métros à Lyon ?
La rentrée a été poussive pour les TCL à Lyon. Files d'attente à rallonge devant les agences, incompréhensions face à la nouvelle gamme tarifaire, les problèmes ont été nombreux. Nous l'évoquions déjà dans un précédent article (lire ici).
Un préavis de grève a été déposé pour le 24 septembre, soit mardi, par la CGT, qui dénonce une "rentrée catastrophique dans les agences commerciales TCL". "Le passage à la nouvelle gamme tarifaire à l’âge a occasionné des bugs récurrents du système informatique, couplé à des problèmes de vétusté du matériel informatique et au manque de poste disponible pour prendre en charge les cartes multimodales Houra ! Seul le professionnalisme des agents et la patience des usagers a permis de garder un climat apaisé malgré les tensions occasionnées par ses problèmes", ajoute le syndicat.
Un réseau TCL peu impacté mardi
D'après nos informations, la grève TCL devrait très peu impacter le réseau ce mardi. Un autre préavis de grève a aussi été déposé pour le mardi 24 septembre pour protester contre la réforme des retraites. "La première date de ce processus revendicatif qui devra permettra aux salariés de décider ensemble des modalités de l'action à mener", affirme la CGT.
Il n'y a pas que pour l'anneau de sciences que Kim entretient le flou…et en même temps !
Comme dirait Aubry "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup"