Une annonce de la mairie qui devrait soulager les restaurateurs de Lyon : ils pourront ouvrir leur terrasse en permanence.
La mairie de Lyon, lors d'un point presse cette après-midi, annonce que les restaurants et les bars pourront ouvrir des terrasses de manière permanente et non plus seulement pour la saison estivale.
"C'est avec soulagement, joie et sérénité que nous accueillons ces bonnes nouvelles", a commenté le président départemental du syndicat UMIH Thierry Fontaine.
Plus d'informations à suivre.
https://www.lyonmag.com/article/115156/doucet-et-bernard-les-elus-ecologistes-accuses-d-etre-en-mission-divine-en-une-de-lyonmag#respond
C’est une très bonne initiative du maire de Lyon, initiative qui va obliger les habitants des immeubles ayant en bas de chez eux une terrasse de quitter leur logement qui ne sera plus vraiment habitable puisque ça sera la « foire » toute l’année et non plus 5 mois sur 12 comme c’était le cas jusqu’à présent.
Après quand on choisit de s'installer en ville au dessus de bars et de restaurants restaurants on sait qu'il y aura des nuisances. Et ça ne fait que 4 mois de plus car en temps normal les terrasses sont autorisées sûr 8 mois.
Ce sont les riverains qui vont être contents/es ! Mesure démagogique pour faire rentrer du cash. Question : l'écolo de service autorisera-t-il les terrasses chauffées !
Mesure démagogique en fait destinée à diminuer la place des voitures, mais la mairie oublie ainsi le minimum de tranquillité des riverains, même ceux qui pourtant roulent en vélo.
Annoncer l'ouverture des terrasses tout l'année, et développer un réseau de "chuteurs" afin d'éviter le tapage nocturne. Le en même temps à la lyonnaise. N'est ce pas contradictoire et démagogique !
On attend la reaction des "extrémistes" sic
D'après le même Mr Thierry Fontaine (président départemental du syndicat UMIH), 30 % des bars et restos ne rouvriront plus.
Vous n'avez donc qu'a espérer que le bistro en bas de chez vous soit parmi ceux en faillite.
L'espoir fait survivre !
Les terrasses en plein hiver chauffées avec des brasero au gaz :c'est super ecolo. A moins d'utiliser des bouses de vache séchées.