Suite à un incident technique sur Rhônexpress, pantographe retourné, plusieurs lignes de tramway sont perturbées à Lyon.
Ça ne sera pas la journée pour Rhônexpress à Lyon, ce lundi 6 janvier. La navette vers l'aéroport Saint-Exupéry était à l'arrêt ce matin à cause du gel sur la ligne. Vers 11 heures, un nouvel événement paralyse la ligne. En effet, à cause d'un pantographe retourné, elle est perturbée.
A cause de cette panne, les lignes T3 et T4 sont directement impactées. La ligne T3 s'arrête à Part-Dieu Sud, la station Part-Dieu Villette n'est plus desservie. La T4 ne circule plus entre Thiers Lafayette et Archives Départementales. Le retour à la normale est prévu autour de 12h40.
Cet incident est la preuve que pour desservir St Ex en 33minutes (Aéroport et gare TGV) 'il faut remplacer Rhonexpress par T3 au tarif TCL.
Les lignes aériennes auraient été givrées de toute façon que ce soient des rames T3 ou Rhon'Express donc l'accès n'y aurait pas été possible de toute façon.
Les rames de T3 ne sont de plus pas prévues pour dépasser le 70km/h donc l'envoyer à St Ex poserait un problème de régularité et de vitesse commerciale.