Dans le cadre de l'automatisation complète de la ligne, le métro B ne circulera toujours pas en soirée au mois de juillet. Le trafic sera également affecté en août.
"Les travaux d’automatisation du métro se poursuivent cet été avec un impact sur le trafic de la ligne B", indiquent les Transports en commun lyonnais (TCL). Entamées en septembre 2018, les opérations ont des conséquences cet été encore sur la circulation de la ligne de métro B, qui relie Charpennes à Gare d'Oullins.
Jusqu'au 30 juillet, puis les 2, 3, 4, 5 et 25 août, la ligne B sera fermée en soirée. La dernière rame partira de Charpennes à 21h15, et dans l'autre sens de Gare d'Oullins à 21h 25. Les bus relais se chargeront ensuite de desservir toutes les stations, à une fréquence de 10 minutes en moyenne.
En semaine
Bus relais Charpennes - Oullins: premier départ à 21h18, dernier départ à 00h18.
Bus relais Oullins-Charpennes: premier départ à 21h32, dernier départ à 00h12.
Le vendredi et le samedi
Bus relais Charpennes - Oullins:premier départ à 21h18, dernier départ à 1h55.
Bus relais Oullins-Charpennes: premier départ à 21h32, dernier départ à 1h50.
La ligne devrait être entièrement automatisée à la fin de l'année 2021. Les travaux prévoient également l'extension de la ligne. Le creusement du tunnel, amorcé en 2019, s'est achevé le 12 mai dernier.
Les nouvelles stations desserviront les communes d'Oullins, de Pierre Bénite et de Saint-Genis-Laval, au sud de Lyon. Le terminus de la ligne, jusqu'à maintenant situé à Gare d'Oullins, sera Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud. Le centre hospitalier et le campus universitaire seront donc reliés directement à Charpennes.