Le pont Bonaparte à Lyon a rouvert à la circulation dans sa totalité ce jeudi. Quelques finitions restent encore à réaliser.
Lancés en février dernier, les travaux du pont Bonaparte sont presque achevés. La Métropole de Lyon a rénové les trottoirs, la chaussée et renforcé la structure de l'ouvrage construit en 1950. L'étanchéité du pont a également été revue et une réfection générale des balustrades réalisée. Le coût total des travaux s'élève à 2,5 millions d'euros.
Le pont a totalement été rouvert à la circulation ce jeudi, une semaine avant la Fête des lumières. La traversée piétonne et vélo n'était néanmoins pas encore matérialisée côté Vieux-Lyon ce jeudi. "Il restera quelques travaux de finitions à terminer cet hiver", explique la Métropole de Lyon.
"Les travaux de réparation du pont Bonaparte s’inscrivent dans l’ambitieuse politique de maintenance des ponts menée par la Métropole de Lyon et s’ajoutent aux autres travaux déjà réalisés sur ce mandat, dont les réparations du pont Paul Bocuse, entre Caluire-et-Cuire et Collonges-au-Mont-d’Or, et du pont de la Brasserie sur la M7", explique Bruno Bernard, président EELV de la collectivité.
Les travaux de réparation du pont Bonaparte s’inscrivent dans l’ambitieuse ?? le régulier !!politique de maintenance des ponts Combien de voies VL supprimées ?...
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Ce ne sont pas les VL qui lisent les journaux, ce sont les Lyonnais. Justement, 100% des Lyonnais se déplacent déjà à pieds et la moitié roulent en transport en commun ou à vélo. Seule une moitié des Lyonnais ont un VL. Si tous les Lyonnais roulaient systématiquement en 48 m² (espaces de garage VL aux points A et B et de circulation), il y aurait tant de bouchons, que les propriétaires de VL seraient malheureusement contraint très souvent à les rester au garage. Pas terrible.
Heureusement, la métropole de Lyon a rentabilisé l'espace du pont Bonaparte afin qu'un max de Lyonnais puissent circuler.
"L'étanchéité du pont a également été revue " écrivez vous.
Mais qu'est ce au juste que l'étanchéïté d'un pont ?