Dès le mois de juin, le site Lugdunum met en place des "visites flash" thématiques de moins de 20 minutes. Un concept déjà présent au musée des Confluences.
Inventées pour les gens pressés, les "visites flash" offrent aux visiteurs la possibilité de suivre des visites thématiques qui durent peu de temps. L'objectif : se laisser guider pour découvrir les essentiels et les grandes clés de compréhension d’une exposition en moins de vingt minutes.
À partir du mois de juin, Lugdunum propose ces "visites flash" du mardi au vendredi. Plusieurs horaires possibles : 11h30, 12h, 15h, 15h30 et 16h. Pas besoin de réserver, un billet d'entrée suffit.
Les "visites flash" déjà au musée des Confluences
Le site Lugdunum n'est pas le premier à proposer ces visites express à Lyon. Le musée des Confluences a lui aussi développé cette offre et propose actuellement neuf "visites flash" différentes. Au programme : la galerie d'Emile Guimet, l'architecture du musée, sur la piste des Sioux ou encore l'oiseau rare, l'hirondelle de kakapo.
Ces visites durent quinze minutes au musée des Confluences et sont gratuites sur présentation d'un billet d'entrée. Elles sont proposées toutes les trente minutes tous les samedis et dimanches, de 14h à 17h30.