Trois individus spécialisés dans le vol à la tire avec violence ont été interpellés à Lyon. Ils avaient notamment utilisé un parapluie pour frapper une victime qui se rebellait.
Le 2 mai, rue Sébastien Gryphe dans le 7e arrondissement de Lyon, un sexagénaire surprend un individu en train de lui mettre la main dans la poche pour le voler. Surpris, le voleur et l'un de ses complices avaient porté des coups à la victime, notamment avec un parapluie.
Le 4 mai, à la station de métro Hôtel de Ville, un trentenaire a lui aussi surpris un individu en train de lui faire les poches. Il s'était alors rebellé pour empêcher le vol. Il avait été pris à partie par le voleur, cette fois-ci en compagnie de deux complices.
Plusieurs plaintes avaient été déposées, une enquête minutieuse a permis de retrouver trois auteurs présumés. Ils ont été interpellé ce 28 mai à Villeurbanne, place Charle Hernu, il s'agit d'un majeur et deux mineurs avec respectivement 3, 36 et 16 antécédents judiciaires chacun.
Placés en garde à vue dans les locaux de la Sûreté Départementale, les deux mineurs ont refusé de s’exprimer. Le majeur a reconnu sa participation, mais a désigné les deux mineurs comme voleur et coauteur des violences. Il a été laissé libre puis conduit au centre de rétention administrative de Lyon.
Les deux mineurs ont été présentés au parquet ce 30 mai. L’un a été laissé libre avec ouverture d’information. Le second a été écroué en attente de comparution ce mardi 2 juin.
il existe des choqueurs de poche très efficaces à moins de 100€.
3, 36 et 16 antécédents judiciaires soit 55 à 3. Bravo !