Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont, comme plus de 20 maires français, signé une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour alerter sur les familles sans-abri.
Plus d'une vingtaine de maires de gauche ont signé une lettre ouverte au Président de la République pour alerter sur la situation des familles sans-abri. Parmi les signataires, on compte Grégory Doucet, maire de Lyon et Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon. Elle a été publiée dans le Journal du Dimanche.
Sur le même sujet : “Personne à la rue”, la promesse impossible à tenir à Lyon
Dans cette lettre, sept propositions sont faites pour accompagner les familles. Des solutions à "déployer en urgence sur l'ensemble du territoire national." Cette tribune fait écho au dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre qui montre une certaine hausse du nombre de personnes "fragilisées susceptibles de tomber dans la grande exclusion."
Les propositions soumises
Sept propositions ont donc été formulées par les signataires de la lettre ouverte :
- Mettre en place un décompte des personnes "contraintes de dormir à la rue" ou des personnes "fragilisées en situation de grande exclusion."
- Adopter une loi de "programmation et de planification des places d'hébergement" avec un accompagnement financier et la possibilité de réquisitionner des bâtiments vides.
- Faciliter la construction de logements sociaux ou abordables.
- Déployer un plan d'urgence pour prendre en charge les enfants et leur famille.
- Simplifier la régularisation des personnes installées durablement sur le territoire en "accélérant et élargissant les critères d’accès au droit au séjour."
- Ouvrir des centres d'accueil pour les personnes "cherchant refuge en France" pour éviter la formation de campements.
- "Ouvrir des Etats généraux de l’aide alimentaire" en réponse à l'augmentation des besoins et du coût de la vie.
Lire aussi : La Ville de Lyon attaque la préfecture à propos des mineurs isolés
Le monde ne manque pas de logements,
le monde monétaire fabrique l'exclusion parce que certaines personnes n'ont pas assez d'argent pour se loger.
Il existe déjà des lois sur les réquisitions il me semble ? Les préfets sur ordre appliquent-ils ces lois ?
Tout est voulu, et la misère fait partie du système monétaire, c'est ainsi qu'on fait peur aux citoyens : "bosse et tais-toi, sinon tu seras à la rue".
Donc "velo, boulot, impôts" !
Le « bosses ou tu seras a la rue et tu crèveras de faim » c’est une loi de la nature en l’occurence, pas du système monetaire.
Argument suivant abobo
Non, la nature n'a pas besoin de monnaie pour fonctionner.
Lorsque les choses sont déjà disponibles, la nature s'en sert.
Alors qu'avec l'humain monétaire, même si les choses sont disponibles, il faut de la monnaie pour avoir accès.
Vous comprenez la différence ?
Et "la peur de la misère organisée" n'a elle non plus rien à voir avec des lois "naturelles", c'est juste de la manipulation, une sorte de "fouet mental".
Vous devriez lire un peu plus d’ouvrages scientifiques a commencer par l’origine des especes de darwin, votre cerveau a l’air atrophié a force de boucler dans votre bulle.
Rien n’est servi sur un plateau d’argent dans la nature, sans effort la seule chose assurée c’est la misere et la desolation
Les courtes phrases sont là pour jouer la carte de la "provoc" du genre " l'Obs" ?
@vive_la_monnaie
"...............Rien n’est servi sur un plateau d’argent dans la nature................"
effectivement, c'est grâce à la monnaie que certains ne font rien, c'est d'ailleurs comme ça qu'on est riche en France : 80% le sont par l'héritage, c'est à dire en ne foutant rien, simplement en étant "né".
Ce qui n'arrive pas dans "'la nature".
Donc au final l'argent sert à fabriquer de la misère (exclusion par les prix), et à "décaler" le principe de Darwin (car il n'y a aucun mérite de quoi ce que soit avec l'argent).
Vous ne maîtrisez pas la pensée de Darwin et n'avez apparemment pas conscience qu'une société monétaire est "hors sol" et que sa survie est ainsi grandement menacée.
Le genre de benet qui croit tout ce qui est écrit sur internet, la sélection naturelle va se faire en 2026 les gochos bobos et autres francs maçons verts vont partir à la campagne
Voilà encore de puissants contre-arguments de votre part. 😀
La sélection naturelle par Darwin, c'est la sélection par la mort, c'est à dire par l'inadéquat à se reproduire.
En 2026, les anti-écolos seront encore plus infertiles parce qu'ils n'auront toujours rien fait contre les produits chimiques qui détruisent le vivant et la fertilité (comme par exemple la pollution aux PFAS que nous envoie sur Lyon l'usine Arkema de Pierre Bénite lorsqu'il y a le vent du sud.)
"Rien n’est servi sur un plateau d’argent dans la nature" Comme la confiture.. Le combat pour la vie / Darwin XIX°. CQFD !
Les khmers face à la réalité du délitement national. En 2018, Gégé avait prédit l"hubris" et 4 ans plus tard elle est là !
Nouvelle adresse mairie/métropole, place de Milan Lyon 3° !
Il n'y a aucun délitement national, juste une société humaine qui arrive à saturation dans presque tous les pays, et dans tous les domaines. La société monétaire arrive en bout de course, où seule la rentabilité à court terme compte.
Les logements, on peut en faire autant qu'on veut, mais le "marché" doit financer (donc 1er problème), et ensuite il être rentable, donc il ne faut pas en faire "assez" sinon les prix baissent. Les pénuries sont organisées, pas par "complot" mais tout simplement parce que c'est le système monétaire quel qu'il soit qui fonctionne ainsi.
Au delà du système monétaire que vous abhorrez, si je suis votre "raisonnement", on devrait avoir droit à tout, comme ça ? sans contre partie ? d'aucune sorte que ce soit ?
La "contrepartie" est d'être citoyen et donc d'apporter soi-même quelque chose à la société. Si on ne veut rien apporter, on n'est pas citoyen et on n'a pas accès. Mais là c'est un choix et c'est "juste".
Evidemment cela est possible avec d'abord un ré-haussement des connaissances (prendre conscience que si on ne fait rien, rien ne se passe) et également avec la démocratie réelle directe qui responsabilise chaque citoyen au lieu de le transformer en "rien du tout qui se plaint dans le vide".
Et évidemment il y a toutes les adaptations suivant les âges et les capacités.
Bien sûr vous aurez face à cette 1ère réponse, les habituelles remarques "oui mais la nature humaine, oui mais les fainéants, etc). Et chacune de ses remarques a déjà ses réponses, le tout sans besoin d'utiliser de coercition. Mais il faut prendre le temps d'étudier tout ça.
Et précision : avant d'abhorrer un système économique, il faut surtout comprendre pourquoi il génère les tensions entre humains (rareté relative de la monnaie), pourquoi il entraîne les vols, les trafics, les pouvoirs de l'outil monnaie, etc. et pourquoi il entraine la société humaine à sa perte (croissance du PIB obligatoire mais mortifère).
finie la monnaie, ?? un truc déjà d'actualité début du siècle qui visiblement n'a pais fait l'unanimité, n'a pas empêchée le conflits meurtriers , des millions de morts,,, qui continue à créer toujours plus de riches, donc de pauvres , ce sont les nantis, immaginer un seul instant qu'une minorité issue de cette caste soit prête à céder le moindre effacement de leur valeur est un rêve d'utopiste, .Voir dans les actus les fils à Raymond , n'en doutez pas , ces gens continuerons à nous faire les poches, ils en ont les moyens,
@Galapiat :
Encore une fois, "postmonétaire" ne veut pas dire qui n'utilise plus de monnaie physique ou scripturale mais qui utiliserait la monnaie virtuelle,
Economie postmonétaire veut dire "qui n'utilise plus du tout de monnaie" (ni physique ni scripturale ni virtuelle)
sans pour autant retourner au troc ou à l'échange.
Quand aux "riches" ils ne sont sur-puissants QUE parce que l'outil monnaie est utilisé et qu'ils peuvent ainsi payer des gens "à leur solde" (que ce soit des gens armés, des gros cabinets d'avocats ou tout simplement du personnel qui fait leur travail à leur place)
Ils en ont donc "les moyens" parce que nous leur donnons les moyens d'imposer leur dictat (en utilisant nous mêmes de la monnaie).
Si nous nous organisions sans cette outil, ils seraient "nus".
Le tout, pacifiquement.
"Résoudre les problèmes sans se faire arnaquer par des promesses et en essayant de ne pas faire pire ?" Le gourou de LFi a tout compris, chef de file des millionnaires de l'assemblée nationale. CQFD !
"Il n'y a aucun délitement national, juste une société humaine qui arrive à saturation" Donc il y a celui qui sait et les autres !
"Donc il y a celui qui sait et les autres !"
?
Toujours votre souci avec "les profs" ?
Une donnée, on la connaît ou on ne la connaît pas.
Quand on ne la connaît pas, on l'apprend. ça pose un problème ?
L'avantage des connaissances c'est qu'on peut les donner sans les perdre, contrairement à la monnaie.
L'avantage des connaissances c'est qu'on peut les donner sans les perdre,
On dirait du Mr triple "Phd" dans le texte !
Cet escroc serait une des références de votre mouvement que je ne serai pas plus surpris que ça !
Vos "incommensurables connaissances" ne constituent en rien une quelconque justification à la soit disant véracité de vos propos.
Pour mémoire vos connaissances ne sont qu'un conglomérat d'informations plus ou moins vraies que vous avez acquises. Vos connaissances ne sont ni meilleures ni plus mauvaises que celles des autres.
Comme tout un chacun vous n'êtes pas omniscient non plus.
Vous avez tout loisir d'exprimer vos opinions et même d'être en désaccord avec autrui.
Mais votre façon de toujours demander à l'autre d'accroitre ses connaissances pour pouvoir échanger avec vous est déplacée.
Il en va de même avec votre seul et unique cause à tout : la monnaie sauf à considérer que vos connaissances sont limitées au point de ne voir qu'une seule et unique causalité.
Bien à vous
vous avez toujours l'esprit aussi tordu car si on reprend vos exacts écrits.. ! !
@Pije :
"..................Vos "incommensurables connaissances" ................"
pourquoi vous abusez ainsi ?
".................Comme tout un chacun vous n'êtes pas omniscient non plus................."
bien évidemment ! 😀 Si j'aime les débats, c'est pour apprendre, voir si je suis en accord avec la réalité, s'il ne manque pas de paramètres dans mes arguments, et non pas pour flatter mon ego.
"...................votre façon de toujours demander à l'autre d'accroitre ses connaissances pour pouvoir échanger avec vous est déplacée......................"
Oulà... c'est apparemment votre ego qui n'en peut plus ! 😀
Je n'ai JAMAIS demandé à quiconque d'augmenter ses connaissances pour avoir le droit de débattre,
nous devons TOUS augmenter nos connaissances, car nous sommes tous dans ce manque, (même moi évidemment).
Notre société toute entière doit augmenter ses connaissances. La connerie est notre ennemi à tous.
Quant à votre avis que "la monnaie" n'est pas centrale dans l'économie, dans la politique, dans le social, dans l'environnement, dans l'éducation, dans la médiatisation, bref dans notre société... Libre à vous de ne pas y souscrire.
Je maintiens mes propos en rappelant pour l'exemple ce que vous écrivez dans un commentaire ci dessus à ;
'Bien sûr vous aurez face à cette 1ère réponse, les habituelles remarques "oui mais la nature humaine, oui mais les fainéants, etc). Et chacune de ses remarques a déjà ses réponses, le tout sans besoin d'utiliser de coercition. Mais il faut prendre le temps d'étudier tout ça."
Voilà simplement comment vous dites à l'autre d'accroitre ses connaissance pour échanger avec vous.
En vous relisant vous constaterez aussi que vous ne prenez même pas le soin d'exposer ces fameuses réponses que vous prétendez connaitre et que l'autre (ignare) ne connait pas.
Pour votre cause unique, vous avez l'art de faire croire que vous pouvez en sortir mais en fait non ça dure moins longtemps que ce qu'il a fallu de caractères typographiques entre le début et la fin de cette phrase.
Un exemple ci dessus qui éclaire mes propos :
"Vous ne maîtrisez pas la pensée de Darwin et n'avez apparemment pas conscience qu'une société monétaire est "hors sol" et que sa survie est ainsi grandement menacée."
".................Voilà simplement comment vous dites à l'autre d'accroitre ses connaissance pour échanger avec vous................"
Non, je n'ai pas donné de "conditions" à l'échange, j'ai juste dit implicitement que les informations sont disponibles et qu'il faut prendre le temps de les regarder avant de tout de suite réagir dans l'émotion comme cette personne le fait tout le temps, car le dialogue ne l'intéresse pas. Relisez et constatez qu'elle cherche surtout "la bâche".
".......................En vous relisant vous constaterez aussi que vous ne prenez même pas le soin d'exposer ces fameuses réponses que vous prétendez connaitre et que l'autre (ignare) ne connait pas........................"
je n'ai pas "exposé ces fameuses réponses" parce que je ne suis pas sûr que la personne ait envie de lire la suite, j'ai répondu à sa première question, j'ai ensuite dit que ma réponse amène logiquement à d'autres interrogations, libre à vous d'y voir une malhonnêteté intellectuelle de ma part.
Il y a des sites internets qui donnent ces infos, et LyonCap n'est pas fait pour développer tout ça.
Si vous avez une question précise, n'hésitez pas. Mais vos procès d'intention sont tout ce qui vous reste faute d'arguments.
C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Quand à nos deux Khmers qu'ils mettent en application leurs déclarations, celles tenues pour l'instant les contraintes contre l'automobile sans distinction avec les difficultés de circulation, la création de la ZFE Zone Franchement Emm....te pour ceux aux revenus modestes, pour les nantis pas de soucis de budget. Des bagnoles à 50.000 et beaucoup plus no problème.
c'est quand même triste qu'un des plus riches pays du monde, avec ses 65 millions d'habitants, n'arrive pas à gérer les qqs centaines ou milliers de personnes à la rue. Un problème d'argent? De compassion? de quoi?
"il n'y a pas de modérateur sur ce site pour laisser ainsi tenko exprimer de tels propos?"
Rappel: vous pouvez faire don de tout votre patrimoine a l’association d’aide aux sans abris de votre choix.
Montrez nous donc l’exemple!
L'exmple est tdéjà donné par les gourous de LFI, notammnent leur 1° de cordé, au partimoine ++ !
il n'y a pas de modérateur pour lutter contre le censeur Janus ?
"moi quand je vois tous ceux que cela fait réagir (ici et ailleurs), et comment ils réagissent, je me dis que (celui-ci), il est très bien" !
quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content.... de penser ce que je pense !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
@Tenko :
La misère dont vous vous plaignez face à la richesse, n'est qu'un problème lié à l'usage de monnaie.
Les habitations sont déjà là, mais vides. Si vous répartissez mieux l'argent, ça veut dire que vous allez le prendre à d'autres, qui vont se défendre pour ne pas le lâcher, et ça va chaque fois jusqu'au guerre civile.
Il est temps de comprendre qu'une telle économie n'a aucun avenir serein.
plus de temps à tenter de faire entendre raison à notre "brule monnaie". Pendant ce temps les possédants rigolent , ne seraient ils pas les créateurs de cette fumeuse théorie d'Abo.
Les possedants ne sont pas toujours ceux que l'ont désigne. En 2017, 1° patrimoine, élection présidentielle J.L. Mélenchon. CQFD !
Mélenchon , ne s'en cache pas, il doit son patrimoine à son mandat de sénateur et à deux héritage( tel JL Lepen héritier d'un cimentier; Cahuzac, Fillon, Combien minorent leurs déclarations ?? voir le rapport de l'ex député Dosière. ..)
La retraite de JLM devrait s'élever à 8 500 euros par mois, pour "62 années de mandants .
ll possède un appartement à Paris d’une valeur d’1,2 million d’euros, auquel il faut retrancher 99.145 euros de prêt bancaire, et une maison dans le Loiret évaluée à 170.000 euros. Cela fait un patrimoine d’une valeur d’1.270.855 euros.
Attarde toi sur les milliardaires de l'assemblée.
8 500 €/mois.. Une retraite de rentier hors de la réalite nationale ! La France n'a plus les moyens de se payer de telles sinecures parlementaires. Ni de s'offrir les caprices d'une danseuse parisienne vendue à une nomenclature décadente !
Voyons GALAPIAT, si vous ne tentez plus de faire "entendre raison" (traduction : imposer votre point de vue), ce n'est pas parce que vous manquez de temps, mais parce que vous n'avez aucun contre argument qui tienne la route, sinon vous les écririez.
Les possédants rigolent surtout de vous voir continuer à utiliser de la monnaie, à aller dans leurs supermarchés, à les nourrir, à être leurs soldats qui protègent leurs privilèges, tout en disant "ouin ouin les riches y sont méchants !" 😀
N'oubliez pas Galapiat, les riches le sont parce que vous les financez, parce que vous utilisez de la monnaie.
Idiot , simple d'esprit continue tes délires monétaires , n'oublie pas tes prochains revers ( veste )électoraux .que tu commentes rarement et pour cause
Merci pour vos habituelles insultes (vos "arguments" 😀 )
ça fait 4 fois (4 élections) qu'il y a des candidats postmonétaires aux législatives, et les médias continuent à censurer ces candidatures.
Mais on continuera parce qu'on n'a pas le choix : votre monde du fric est un monde empoisonneur qui n'a aucun avenir serein, il suffit de prendre en compte l'actualité pour le comprendre.
Ni monnaie ni troc ni échange, une civilisation de l'accès basée sur les connaissances. Seuls les obscurantistes sont contre.
8 500 €/mois.. Une retraite de rentier hors de la réalite nationale ! La France n'a plus les moyens de se payer de telles sinecures parlementaires. Ni de s'offrir les caprices d'une danseuse parisienne vendue à une nomenclature décadente !
Si les "revenus" vous intéressent, ces derniers jours il y a la retraite de Sarkozy de Nagy Bosca qui fait polémique... il a une retraite dorée, a des revenus considérables par ailleurs... Pourquoi accepte-t-il cette retraite qui "ruine l'état" vu qu'il n'a en proportion rien cotisé pour ça ? S'il avait un honneur compatible avec ses idées sur les "parasites de la société", il refuserait cet argent. Mais il encaisse ! 😀
Le salaire sénateur s’élève à 7209,74 € brut. Le sénateur étant un élu parlementaire, on parle d’indemnité parlementaire et cette dernière est déterminée par la loi. Cependant, des fonctions supplémentaires au Sénat peuvent faire évoluer cette somme.
Janus : ce n'est que la loi applicable à tous les élus ,tu remarquera qu'ils pensent Macron, Bayrou , Ciotti etc que l'on peut vivre avec 1200€. brut !!!qui se résume à 1170 net
les propos dérivent alors qu'l s'agirait de commenter l'inaction des deux khmers sur le sujet qu'il mettent en exergue, habile, toujours éviter les sujets qui se retournent contre leurs auteurs.
Non, le sujet de l'article c'est "les 7 points".
Un commentaire sur chacun de ces points ? 🙂