Crédit : le Sytral

Lyon ligne C3 : quand les trolleys vont-ils remplacer les bus diesel TCL ?

Depuis 2015 et pendant les travaux, la ligne C3 était assurée par des bus diesel en remplacement des trolleys. Quand ces trolleys électriques feront-ils enfin leur retour ? Bonne nouvelle, c'est imminent.

Pour les habitants et voyageurs, le temps commençait à paraître long. Depuis 2015, durant les travaux de la ligne C3 pour permettre la création d'un double site propre, les trolleybus avaient été remplacés par des bus diesel. Moins confortables et moins pratiques à l'usage, car ne permettant pas la validation à l'arrière, ces bus paraissaient presque en décalage face à une ligne qui permet de relier efficacement la gare Saint-Paul à Vaulx-en-Velin sans subir les perturbations engendrées par le trafic routier.

La ligne C3 va enfin afficher un visage satisfaisant. À partir du lundi 26 août, les trolleybus électriques feront enfin leur grand retour sur l'ensemble du parcours. La montée et la validation seront possibles à toutes les portes. Dès à présent, une dizaine de trolleys circulent sur la ligne pour permettre aux conducteurs de reprendre leurs habitudes. En semaine, la fréquence sera d'un bus toutes les 6 minutes de 7h à 20h avec un temps de parcours autour de 20 minutes entre le pont Lafayette et Laurent Bonnevay.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut