Le 13 et 14 décembre prochain, l'artiste et metteuse en scène Lorraine de Sagazan sera présente au Musée d'art contemporain de Lyon. L'occasion pour elle d'échanger avec le public et de récolter de nouveaux objets pour son oeuvre Monte di Pietà.
Présenté au sein du Musée d'art contemporain de Lyon dans le cadre de la biennale, l'installation Monte di Pietà est entièrement composée d'objets appartenant au grand public. Imaginée par l'artiste et metteuse en scène Lorraine de Sagazan, en collaboration avec Anouk Maugein, elle tente de "révéler la douleur que peut susciter l'injustice" , à travers un sanctuaire de souvenirs traumatiques.
C'est donc une centaine d'objets déposés, témoins d'injustice, qui ornent les murs du Musée d'art contemporain. Une oeuvre vivante, animée par l'écriture de Laura Vazquez et interprétée par la comédie La Brèche, à retrouver lors des horaires d'ouverture de la biennale.
Déposer son objet
Le 13 et 14 décembre, l'oeuvre devrait s'agrandir, puisque Lorraine Sagazan en personne, se rendra au musée afin de récolter de nouveaux objets. L'occasion de parler d'injustices et de mettre en lumière ses traumatismes à travers l'art.
Lorraine de Sagazan donne rendez-vous au public, le 13 et 14 décembre, de 11h à 13h, puis de 14h à 16, au MAC de Lyon.
A lire aussi : Le musée d'art contemporain de Lyon fête son 40e anniversaire