Alors que la canicule fait son retour à Lyon pour accompagner le début du mois d’août, la Ville de Lyon est contrainte de fermer ses piscines municipales une fois par semaine en raison d’une "pénurie nationale de maîtres-nageurs".
Les fortes chaleurs qui font leur retour à Lyon cette semaine sous l’effet d’une nouvelle canicule donneront sûrement envie aux Lyonnais restés en ville d’aller se rafraîchir dans l’une des piscines municipales lorsque le thermomètre affichera plus de 30°c. Attention toutefois, n’oubliez pas de vérifier les jours d’ouverture, car en raison d’une "pénurie nationale de maîtres-nageurs sauveteurs et afin de garantir la sécurité des usagers et maintenir un service dans l’ensemble des piscines municipales, la ville de Lyon adapte son service" au mois d’août.
"Il a été décidé de fermer chaque équipement nautique pour une journée dans la semaine tout en maintenant constamment une ouverte de lieux de baignade durant le mois d’août", la Ville de Lyon
Un jour de fermeture par semaine
Toutes les piscines de la ville, à l’exception de l’équipement éphémère installé à la Tête d’Or, seront contraintes de fermer une journée par semaine. Pour la piscine Mermoz, dans le 8e arrondissement, ce sera le lundi, pour le centre nautique Tony Bertrand, sur les quais du Rhône, ce sera le mardi, puis le jeudi ce sera au tour de la piscine de la Duchère, dans le 9e arrondissement, et enfin le vendredi c’est la piscine de Gerland, dans le 3e arrondissement, qui sera concernée.
Par ailleurs, il est conseillé de réserver sa place avant d’aller nager.
Lire aussi : Canicule : 34°c attendus à Lyon ce mardi 2 août
Censure, quand tu tiens ! Lyon Capitale, le magazine proche de la mairie !
😀
ça m'étonnerait que ce journal soit "proche de la mairie" alors qu'il appartient à un milliardaire pas connu pour être de gôche.
Si vous avez franchi les limites c'est peut-être à cause de vos idées d'extrême droite ?
Le point 62 du programme de Mélenchon qui met mal à l'aise ses soutiens.
“Il va finir par devenir un problème” : Jean-Luc Mélenchon fait grincer des dents chez la Nupes…
Tiens marqué ! Si vous avez franchi les limites, c'est peut-être à cause de vos idées d'extrême gauche ?
A Genève, les citoyens peuvent plonger directement dans le Rhône, du pont de Sous-Terre juste avant la jonction entre le fleuve et son affluent l'Arve. Quid à Lyon ?
Compléments canton de Geneve
• La baignade est autorisée sur le Rhône uniquement en aval du pont Sous-Terre.
• Les sauts et plongeons depuis le pont Sous-Terre sont interdits.
• Il est très dangereux de nager au-delà du dernier ponton en rive gauche à cause des eaux très froides de l'Arve qui se mêle au Rhône en arrivant à la Jonction*.
• Les activités en rivière ne sont pas surveillées et se font aux risques et périls des usagers.
• Les débits du fleuve varient et sont irréguliers. Consultez les données.