A l'appel du mouvement “Les Soulèvements de la terre”, plusieurs partis politiques, associations et syndicats seront présents ce samedi pour une manifestation aux abords du siège de Bayer (9e arrondissement de Lyon).
Chose promise, choses due. Ce samedi à partir de 13 heures, plusieurs partis politiques, associations et syndicats se réunissent place Valmy (9e arrondissement de Lyon) à l'appel des "Soulèvements de la terre", mouvement qui regroupe divers collectifs.
A partir de 14h, le cortège, où figurera notamment le groupe Extinction Rebellion, remontera en direction de Gorge de Loup pour rallier le siège de Bayer. Il exprimera son mécontentement contre Monsanto et son impact sur l'agriculture mondiale.
Le dispositif de police devrait être important
L'objectif de cette mobilisation est de forcer le géant pharmaceutique et agrochimique à quitter la ville. Voilà plusieurs semaines, un ultimatum lui avait été lancé en ce sens. Pour maîtriser les manifestants, qui ont appelé à "assiéger le siège" de l'entreprise, un important dispositif de forces de l'ordre devrait être présent. Le but est notamment d'éviter qu'ils ne dégradent le bâtiment ou qu'ils ne pénètrent à l'intérieur.
A lire sur le même sujet : Lyon : le grand méchant Bayer joue la transparence
s(ils ont cnore el facisme que font il là
ils devraient aller à l'est il s'y passe des choses en ce moment...
et on verra si en russie ce qui leur arriverait s'ils brulaient un drapeau
mais je ne les imagine pas le faire c'est dangereux, plus facile de raler en Europe
On a les mêmes lois sur le drapeau sacré.
Activiste: le nouvel adjectif pour fasciste ! En attendant plus !