250 kilomètres dans le Sahara en autosuffisance alimentaire. Le Marathon des Sables n'est pas qu'une simple course dans le désert. C'est aussi l' histoire d’hommes et de femmes qui cherchent à surmonter l’aventure de leur vie. Suivez l’étape 1, Timgaline - Aguenoun N’Oumerhiout (30,3 km), avec Lyon Capitale.
47 coureurs de la région Auvergne-RhôneAlpes, dont 7 Lyonnais, ont pris le départ du 36e Marathon des Sables, une course à pied de plus de 250 kilomètres étalés sur six étapes chronométrées, en autosuffisance alimentaire et en solitaire dans le Sahara sud marocain.
Tous les jours, du 27 mars au 1er avril, un journaliste de Lyon Capitale sur place (avec le soutien de Fiducial*) vous fait vivre l’aventure du « 1er raid désertique du monde ».
« C’est une course hors du temps, au milieu de nulle part, c'est une autre planète, on se retrouve dépouillé de tout, on retrouve l'homme originel dans son plus simple appareil, explique à Lyon Capitale Patrick Bauer, fondateur et directeur du marathon des Sables. C'est un voyage qui permet de s'élever spirituellement, le désert aidant beaucoup à cela. »
* actionnaire de Lyon Capitale.
Dimanche 27 mars, 902 coureurs prennent le départ du 36e Marathon des Sables depuis Timgaline, det 50 nation alités avec les Anglais, les Français et les Espagnols en tête. Le Marathon reprend sa place dans la calendrier annuel après deux ans d'annulation pour cause de covid.Evénement unique aumonde qui réunit des gens de cultures différentes, d'origine sociales extrêmement diverses et balaie tout le spectre sportif.
Première étape entre oueds, plateaux caillouteux, terrains sablonneux, dunes, avec des pics de chaleur à 35 degrés. Le sac pèse 11,9 kilos auxquels on rajoute 3 litres d'eau.
A suivre aussi : le Marathon des Sables en live ici
Voir aussi : Le « 6 minutes chrono » (le RDV télé quotidien de Lyon Capitale) sur le sujet : Marathon des Sables. De Lyon au Maroc, "l'appel du désert" (vidéo)