250 kilomètres dans le Sahara en autosuffisance alimentaire. Le Marathon des Sables n'est pas qu'une simple course dans le désert. C'est aussi l' histoire d’hommes et de femmes qui cherchent à surmonter l’aventure de leur vie. Suivez l’étape 4 de 85 km, la plus longue (Nord El Maharch - Jebel Mraïer), avec Lyon Capitale.
* actionnaire de Lyon Capitale.
Juge de paix
Très longue étape. J'ai mis 16h00, terminant 289e. Arrivée vers minuit et demi. Une étape sous les étoiles avec un ciel exceptionnel qu'on a plus chez nous.
J'appelle cette étape "juge de paix" car ceux qui la finissent iront très probablement jusqu'au bout et achèveront la dernière étape de 42,2 kilomètres. Il faut en effet avoir un gros mental pour venir à bout de cette étape longue de 85,7 kilomètres. Epreuve superbe aux paysages variés : passage par des oueds, des djebels, des terrains semés de tamaris, des immensités de fech-fech (sable argileux très fin).On a vu des dromadaires, des chèvres.
Cette étape restera gravée dans les mémoires de chaque coureur.
A suivre aussi : le Marathon des Sables en live ici
Voir aussi le « 6 minutes chrono » (le RDV télé quotidien de Lyon Capitale) sur le sujet : Marathon des Sables. De Lyon au Maroc, "l'appel du désert" (vidéo)