Michel Neyret, ancien numéro 2 de la police judiciaire lyonnaise, condamné pour corruption en 2018, a cofondé une nouvelle WebTV. La plateforme est consacrée au grand banditisme est au crime organisé.
Cartels, mafia, cols blancs, flics et voyous… C’est un programme riche, et varié, qui attend les futurs utilisateurs de la nouvelle plateforme mauvaisgarçons.tv , axée sur le grand banditisme. La web TV, lancée par la société de streaming Alchimie, promet au moins 50 heures de documentaires à ses abonnés, mais aussi des entretiens et des reportages en France, comme à l’international.
Et pour faire la promotion de ce "Netflix façon flics et mafieux", quoi de mieux que Michel Neyret dans le rôle de l’ambassadeur. L’ex " super flic", ancien numéro 2 de la police judiciaire de Lyon tombé pour corruption et association de malfaiteurs en 2018, a cocréé cette WebTV. Il participera également à l’éditorial et s’est même livré au jeu des confidences dans une interview de 50 minutes, disponible sur la plateforme dès mercredi. Il revient sur ses méthodes d’enquête, sa carrière, et surtout sa chute retentissante, survenue après 30 ans de service.
Lire aussi : Michel Neyret, rencontre avec un flic déchu
Michel Neyret fut la victime d'un système.
Il propose un site et je vais m'y abonner car il fut un grand flic et nous devons le respecter.
Vous posez la problématique des alliances "contre-nature" de la Police d'avec le monde de la Pègre.
Posez-vous la question de l'association de la Pègre d'avec le Monde Politique .
Henry Lafont fut un malfrat français, chef de la gestapo ! Il opérait comme d'un commissaire contre les patriotes !
Il fut fusillé ! Mais d'autres devaient survivre ... Des archives existent ... Encore aujourd'hui !
Oui, je pense qu'encore aujourd'hui la police fonctionne selon les méthodes du SAC (Section d'Action Civique) et d'autres officines discrètes ... Mais ils ne peuvent faire autrement ....
Neyret a été un grand flic et nous devons le respecter !
Il n'a été que le fusible pour un système mafieux ! Dont il n'a pas fait le choix !
Je ne le connais pas, mais j'ai beaucoup de respect pour lui.