BeBrave France avait appelé à se mobiliser ce samedi devant le siège de la congrégation des Oblats, pour demander l’extradition du père Rivoire vers le Canada.
Une nouvelle action a été menée ce samedi 1er avril par BeBrave France. Une dizaine de militants se sont rassemblés devant le siège de la congrégation des Oblats pour réclamer l’extradition du père Rivoire vers le Canada.
Pour rappel, le père Joannes Rivoire est accusé d'abus sexuels sur des enfants inuits dans les années 70, alors qu'il était en mission dans le Grand Nord. Cet homme d’Église franco-canadien aujourd’hui âgé de 92 ans et qui réside dans un Ehpad de la Croix-Rousse fait l’objet d’un mandat d’arrêt au Canada depuis le mois de février 2022.
Lire aussi : Lyon : Des militants devant un Ehpad pour l'extradition d'un prêtre accusé d'agressions sexuelles
Malgré les demandes du gouvernement canadien, le père Rivoire n'a jamais été extradé. À l'époque, la Chancellerie avait affirmé à l'AFP à l'issue de la rencontre avec la conseillère diplomate du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti : "il a été rappelé que, conformément à sa tradition constitutionnelle, la France n’extrade pas ses nationaux."
Cette individu mérite d'être derrière les barreaux .
Le chef de l'autorité judiciaire iranienne, Gholamhossein Mohseni Ejei, a prévenu que les femmes non voilées seraient poursuivies "sans pitié" !
Maroc: trois hommes condamnés à deux ans de prison pour le viol d’une enfant de 11 ans