Un second accident impliquant une voiture heurtant une trottinette électrique s'est produit dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 avril à Lyon.
C'est la seconde collision entre une voiture et une trottinette électrique qui a lieu en l'espace de 24 heures à Lyon. Dans la nuit de mercredi 19 avril, un homme de 45 ans avait déjà été renversé sur le cours Vitton, dans le 6e arrondissement.
Lire l'article : Un homme en trottinette gravement blessé par un automobiliste à Lyon
Un second accident
Cette fois, l'accident a eu lieu aux alentours de 2 heures du matin rue Garibaldi dans le 3e arrondissement. Selon les informations de LyonMag, la trottinettiste, une jeune irlandaise de 22 ans a été percutée par un automobiliste roulant dans une Mercedes classe E. Elle aurait heurté le pare-brise du véhicule. La jeune femme a été transportée en urgence absolue à l'hôpital, son pronostic vital est engagé.
Selon les premières informations, la trottinettiste aurait grillé le feu. De son côté, le conducteur a été testé négatif à l'alcool et aux stupéfiants. Les papiers de son véhicule ainsi que son permi de conduire sont en règles.
Lire aussi : Trottinettes électriques : "il y a trop d'infractions", pointe le député Rudigoz
ce genre de moyen pollue (peut être) moins que nos voitures et ce n'est pas sure si l'on prend tout en compte ce qui est certains , en cas de choc c'est toujours grave.
Il faut quand même produire l'électricité, nucléaire, gaz, charbon. Ce dernier surtout en Allemagne. Merci le vent d'est de Grün Merkel !
Mode doux puisque Bagnon et Lugenstrass le disent. Rappel : Selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille.
"la trottinettiste aurait grillé le feu". Tout est dit et ce comportement devient de plus en plus courant car l'extrême tolérance face à ces comportements dangereux conduit les utilisateurs à se dire "pourquoi je ne passerai pas au rouge comme les autres...".
A Paris la "votation" a refusé le renouvellement des flottes de trottinettes en libre accès. A Lyon c'est pour quand ?