Un nouvel appel a été lancé pour inviter à prendre part à une "déambulation sauvage" suite à la manifestation de l'intersyndicale jeudi 6 avril.
Jeudi 6 avril sonnera la 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites et l'utilisation du 49.3 par le Gouvernement. L'intersyndicale défilera de la place Jean-Macé dans le 7e arrondissement pour terminer place Maréchal Lyautey dans le 6e.
Des habitants du 6e arrondissement commencent déjà à s'inquiéter des dégradations qui pourraient survenir en marge du cortège. "Je vous fais part de l’inquiétude des commerçants et habitants du 6 pour la manifestation de ce jeudi le 6 avril qui va traverser le 6eme au niveau de saxe", peut on lire sur le groupe Facebook "La vie à Lyon 6e".
Lire aussi : Lyon : nouveau parcours pour la 11e journée de manifestation contre la réforme des retraites
Sur les réseaux de la gauche radicale lyonnaise, un appel est lancé pour une nouvelle manifestation sauvage suite à cette marche déclarée. Plusieurs de ces déambulations sauvages avaient déjà eu lieu dans toute la Presqu'île, les Pentes de la Croix-Rousse et une partie du 6e arrondissement. Quelques dégradations avaient été commises, des feux de poubelles allumés et des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre.
On y voit plus clair dans cette "scénographie" politico-sociale. Notamment qui manifeste, qui casse, qui sont les "boutefeu"..😊