Une nouvelle manifestation est organisée ce samedi 12 décembre contre la loi dite "de sécurité globale". Elle partira à 15h de la place Lyautey, dans le 6e arrondissement de Lyon.
Le collectif "Non à la loi de sécurité globale", qui regroupe entre autres des gilets jaunes, des soignants, des écolos, des associations contre les violences policières ou encore la Ligue des droits de l'Homme, appelle à une nouvelle "Marche des libertés" ce samedi 12 décembre à Lyon contre la loi dite "de sécurité globale", adoptée le 24 novembre dernier. Les rassemblements organisés les 17, 24, 28 novembre et 5 décembre dernier avaient déjà réunis plusieurs milliers de personnes dans la capitale des Gaules.
Pour cette nouvelle mobilisation, l'article 24 de cette fameuse loi est toujours dans le collimateur des manifestants. Il dispose que la diffusion de l'image des forces de l'ordre dans le but de leur porter atteinte est interdite sur les réseaux sociaux, sans préciser toutefois ce qui caractériserait l'atteinte en question. Le collectif dénonce aussi "la généralisation de l'usage des drones comme outil de surveillance, qui constitue un danger pour la vie privée selon la Défenseure des Droits ; la diffusion en direct des caméras piétons des policiers au centre d'opération, avec outil de reconnaissance faciale ; la vidéosurveillance dans les halls d'immeubles".
Cette "Marche des libertés" s'élancera à 15h depuis la place Lyautey, dans le 6e arrondissement de Lyon, puis empruntera le quai Augagneur jusqu'au pont de la Guillotière, direction la place Bellecour. Sur l'événement Facebook qui annonce la mobilisation, 335 personnes ont annoncé leur présence ce matin, et 1419 se disent intéressées.
Ils auront une autorisation de sortie... Pour promenade ?
En effet et au bout de 3h ils rentreront chez eux après avoir pris l'air (et peut-être des lacrymo).
Les bobos à vélos seront tous la, pas de flics pour verbaliser ces cassos ,l'armée en 2022 et tout ira mieux.
Quel Gloubiboulga dans votre tête ! 😀
Bobo veut dire "bourgeois bohème", autrement dit : qui n'a pas de problème en fin de mois (l'inverse des "cassos".
Armée = morts, ce qui est incompatible avec "tout ira mieux". 🙂
Quel Gloubiboulga dans votre tête ! 😀
Bobo veut dire "bourgeois bohème", autrement dit : qui n'a pas de problème en fin de mois (l'inverse des "cassos".
Armée pour maintenir un système politique = combien de victimes ? Ce qui est incompatible avec "tout ira mieux". 🙂
Chinal ferme la tu n'es pas de mon monde va te couper les cheveux et surtout va travailler
marche des libertés ? pauvre mot liberté mis à toutes les sauces
Vous soutenez que des forces de police frappent des journalistes ?
fr.reuters. com/article/france-securite-manifestations-police-idFRKBN28J128
Encore un Samedi ou on est allé faire nos courses hors de lyon.
Vu le monde de partout, vos dépenses n'ont pas dû manquer à qui se ce soit, et tant mieux si vous avez réparti des ressources ailleurs que dans le centre de Lyon 🙂