Les indépendants, les restaurateurs, les patrons de bars et de discothèques, les salariés, participent à une nouvelle manifestation ce lundi place Bellecour à Lyon, entre 15h30 et 19h. Au son de "laissez-nous travailler". Une parade avec sept chars est prévue sur la plus célèbre des places lyonnaises ce lundi après-midi.
"Laissez-nous travailler" martèlent les indépendants, restaurateurs et patrons de bars notamment depuis des semaines. Ils ne pourront pas rouvrir avant... le 20 janvier.
A l'appel de plusieurs organisations, dont l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l‘Hôtellerie), une nouvelle manifestation est organisée ce lundi 7 décembre à Lyon, sur la Place Bellecour entre 15h30 et 19h. Un évènement baptisé "Essentiellement lumière", proximité du 8 décembre oblige.
Des leds lumineux seront distribués aux participants qui seront ensuite invités à rejoindre des chars pour "parader" sur la plus célèbre des places lyonnaises. Il y aura notamment un char pour les restaurants, un autre pour les discothèques, ou encore un autre pour les hôtels. Sept au total. Les manifestants sont également invités à venir tous avec un bonnet, en solidarité avec le monde de la montagne.
RDV demain place Bellecour 15h30 pour un rassemblement à l'image des nos métiers : lumineux, convivial et solidaire !
* manifestation pacifiste, dans le respect des gestes barrière
https://fb.me/e/53ctxGoJWPubliée par Umih Rhône sur Dimanche 6 décembre 2020