Deux individus ont été interpellés mardi 5 septembre à Lyon. Ils sont suspectés du vol à l'arraché de plusieurs bijoux.
Mardi 5 septembre vers 23 h 10, un homme d'une vingtaine d'années s'est fait dérober son collier alors qu'il attendait le tramway au niveau de la Halle Tony-Garnier à Lyon. Un premier individu s'en est pris physiquement à lui pour détourner son attention, tout en lui arrachant le dit collier, avant de le transmettre à une deuxième personne et de s'enfuir.
Interpellés quelques minutes plus tard par un équipage de police, les deux hommes étaient trouvés en possession de deux chaînes avec le fermoir endommagé dont il ne pouvaient justifier la provenance. Ces deux bijoux ne correspondaient pas à la chaîne volée plus tôt au jeune homme.
Agés d'une trentaine d'années, les deux mis en cause étaient tous deux sans domicile fixe. Ils ont été placés en garde à vue et ont nié les faits. L'auteur du vol a été présenté au parquet ce jeudi en vue d'une comparution immédiate.
info de 17:36... j'ai presque cru qu'on allait avoir un jour sans violence oeuvre de "sdf bien connu des services de police" à Lyon, mais ca sera visiblement pour un autre jour!