Vendredi 18 juin, de 17h à 19h, les riverains du quartier de la Part-Dieu à Lyon ainsi que plusieurs usagers du dépose-minute de la gare ont décidé de se rassembler pour protester contre la construction du nouvel hôtel Novotel.
La semaine dernière, une pétition était lancée contre le nouveau projet d'hôtel Novotel qui devrait être construit place Francfort, à la place du dépose-minute. Ce dernier avait été fermé en mars dernier, et, depuis, les riverains se plaignent des problèmes de circulation et de stationnement. Ils déploraient également que la décision du projet ait été faite à leur insu, sans avoir été prévenu au préalable par la mairie.
Le "collectif Villette", les habitants du quartier à l'origine de la pétition, ont depuis décidé d'organiser un rassemblement place Francfort avec les usagers du dépose-minute vendredi 18 juin 2021 de 17h à 19h.
Plus d'information sur le rassemblement sur la page Facebook du collectif Villette.
Lire aussi: "Lyon : Une pétition contre le projet d'hôtel Novotel à la Part-Dieu"
Mais à la base, c'est un projet de Gérard Collomb LREM ou pas ?
Collomb / LREM, c'est blanc bonnet. Projet entériné par décision municipale actuelle.
C'est un vrai projet d'avenir, après / avant le train on finit / commence le trajet en vélo (avec valises ...), donc plus besoin de dépose minute pour les vilains méchants automobilistes (même électrique) ... Et puis pour les fatigués du vélo, il faut bien un hôtel ! Un vrai projet d'avenir, je vous le dis !!!