Les automobilistes lyonnais pourraient expérimenter de nouvelles perturbations demain, lundi 29 janvier en raison d'une opération escargot menée par les taxis.
L'A7 est toujours bloquée par les agriculteurs et il se pourrait bien que l'agglomération lyonnaise le soit par les taxis dès demain, lundi 29 janvier.
Les taxis conventionnés pour le transport sanitaire dénoncent la mise en place systématique du transport collectif médical. Les tarifs de la nouvelle convention proposée par l'Assurance maladie sont jugés insuffisants. Ils prévoient une opération escargot dès demain, 9h.
Périphérique nord, Cusset et Gerland bloqués
La préfecture du Rhône prévoit de fortes perturbations depuis Limonest sur la M6, le boulevard périphérique nord de Lyon (portes de Valvert, Vaise, Rochecardon, Saint-Clair) et le périphérique D383. Le secteur Lyon 7/Gerland sera également impacté au niveau de la Plaine des Jeux de Gerland, du boulevard Chambaud de la Bruyère et du boulevard périphérique D383. Enfin, le secteur de Cusset à Villeurbanne pourrait aussi connaître des ralentissements.
Les véhicules doivent converger devant le siège de la CPAM, cours Emile Zola, à Villeurbanne.