En raison d’un "acte de malveillance", selon les TCL, plusieurs stations de la ligne A du métro ne sont plus desservies depuis 9 heures du matin, ce jeudi 7 octobre. (Maj), le trafic a repris aux environs de 10h30.
Après la ligne D, touchée par une panne informatique ce jeudi matin, c’est au tour du métro A de connaître des perturbations. Depuis 9 heures ce matin, les stations de Perrache à Massena ne sont plus desservies dans les deux sens de circulation en raison d’un "acte de malveillance", précisent les TCL sur leur site.
Des rames évacuées
Selon nos informations, une personne s’est introduite dans le tunnel du métro, pour uriner sur la voie. L'alimentation électrique du métro a dû être coupée et trois rames qui se trouvaient alors en inter-stations ont été évacuées. (Maj) La reprise de la circulation sur la ligne s'est faite de manière progressive aux environs de 10h30.
Ligne A - 10h32 - Reprise progressive de la circulation - Trafic irrégulier
— TCL Lyon InfoTrafic (@LyonTcl) October 7, 2021
Plus d'informations ici.
Lire aussi : TCL à Lyon : à l'arrêt depuis ce matin, le métro D reprend du service
Quand est-ce que le SYTRAL va enfin se décider à installer des portes palières sur les quais de la ligne A ? Cela a été fait depuis longtemps à Paris sur certaines lignes de métro ! Au lieu de vouloir faire un téléphérique que les dirigeants et élus s'occupent déjà de régler les problèmes existants sur le réseau car les usagers en ont ras le bol !