Le restaurant Le Moulin, dont les boutiques sont installées dans les 8e et 9e arrondissements de Lyon, a été placé en redressement judiciaire.
Le poids de la dette accumulée pendant la période Covid pèse encore dans le milieu de la restauration. C'est d'ailleurs ce qui a poussé les dirigeants du restaurant lyonnais Le Moulin a placer l'entreprise sous la protection du tribunal de commerce, dans le cadre donc d'une procédure de redressement judiciaire. Et ce, malgré une croissance de 15 % l'année passée.
Cette cantine, qui dispose du label d'entreprise solidaire d'utilisé sociale, lance un appel à l'aide auprès des Lyonnais pour tenter de sortir de l'impasse. Et propose plusieurs options "à ceux qui souhaitent les aider" : acheter leurs cookies en livraison à Lyon ou dans leurs boutiques du 8e (49 Av. Frères Lumière) ou du 9e arrondissement (40 Rue Marietton), s'abonner pour profiter d'offres ou encore, pour les professionnels, faire une commande groupée via l'offre de cantine digitale ou de traiteur événementiel.
Ce restaurant se fait notamment remarquer dans les rues lyonnaises avec ses charrettes de livraison vertes, lancées en 2014. En 2024, près d'une centaine de salariés travaillaient quotidiennement dans les cuisines de cette entreprise d'insertion.
Lire aussi : Indemniser les commerçants touchés par les travaux : "impossible", estime le maire de Lyon