Les anti-pass vaccinal ont, une nouvelle fois, défilé dans les rues de Lyon.
Mobilisés depuis des semaines, les membres du collectif Lyon en colère ainsi que leurs sympathisants se sont retrouvés ce samedi 22 janvier pour défiler contre le pass vaccinal et "la dictature sanitaire". Selon Le Progrès, le défilé était composé de 1000 à 3800 personnes selon les comptages de la préfecture ou des organisateurs.
Interdit de centre-ville, le cortège avait dû se résoudre à démarrer de la place Maréchal-Lyautey dans le 6e arrondissement de Lyon pour se diriger vers les Halles dans le 3e arrondissement. Une contrainte préfectorale dénoncée par Lyon en colère, qui y voit un basculement de la France vers un état de non droit.
Ils sont tres décus que l'on ne gobe pas les fake comme eux !
La fake gouvernementale de "tous vaccinés tous protégés" ? 🙁
ou "faites vous injecter pour retrouver une vie normale" ?
Triste de voir des personnes comme vous qui se croient défenseur de la république, mais qui la transforme volontairement en machine d'oppression législative.
vous voulez oublier que les cas sont bien moins grave vacciné
Allez le dire aux morts et aux personnes gravement atteintes malgré le fait qu'elles sont à jour de leurs injections.
Une infime minorité qui a décidé de samedi en samedi d'emm... la grande majorité des citoyens. Ce sont eux qui ont un comportement de dictateurs.
La dictature par le nombre commence avec 30%. C'est ce qu'il suffit d'avoir pour imposer ses vues aux 70% autres.
Et c'est ainsi que M. Macron et tant d'autres ont été élus par seulement 30% des personnes en âge de voter, toutes les autres ne se reconnaissant pas dans la "démocratie" qu'on leur vend (et ne pouvant pas se présenter faute de moyens financiers suffisants).
Et pour cette année 2022, ce n'est même pas 30% d'intention de vote...
vu le nombre de candidats à chaque presidentielle et plus encore cette année l'argent n'est sans doute pas l'obstacle....
quant à la democratie directe que certains nous ventent , ca me aprait souvent un machin noyauté
et peu de gens s'impliquent meme s'ils y sont invités mais par contre sont là pour raler apres
Si l'argent est l'obstacle à l'expression des idées :
les budgets sont énormes pour chaque candidats mais surtout, l'accès aux médias qui appartiennent aux milliardaires n'est pas équitable. Et c'est le pouvoir de l'argent qui est derrière cette inégalité : "ne pas faire élire des gêneurs pour ses intérêts"
La démocratie réelle directe, vous ne l'avez jamais expérimentée. Il ne faut pas confondre avec la "participation citoyenne" qui n'est que de la poudre aux yeux décisionnelle.
Pour le grand nombre de citoyens qui ne s'implique pas, en effet c'est un problème, mais lié à "la tête dans le guidon" qu'impose une société où finalement "le temps c'est de l'argent"...
Je suis probablement trop vieux pour comprendre la signification des mots utilisés désormais.
Personnellement je ne me sens pas comme vivant dans une dictature ou dans un état de non droit !
Qui prend encore le temps d'ouvrir un dictionnaire pour vérifier la définition des mots et termes.
Les injections, pass sanitaires, ont été vendues pour "revenir à une vie normale".
C'est le cas ?
Non.
La liberté est-elle aussi grande qu'avant ?
Non.
Libre à vous de tordre les faits, même si c'est vrai que la valeur des mots... appeler ça un "vaccin" pour faire passer la pilule, a été un grave problème dès le départ. Seulement voilà, il fallait vendre de l'espoir pour que les citoyens aient des "perspectives" et continuent à obéir à une société qui marche sur la tête...