Ce lundi 30 mai, au restaurant ”Bulle” situé à Fourvière, se déroulait une soirée caritative organisée par l’association les Bocuse d’Or Winners et la Ville de Lyon. Quelques-uns des meilleurs chefs de France étaient présents pour participer à une vente aux enchères au profit de l’Ukraine.
C’est sur les hauteurs de Fourvière, dans le nouveau restaurant "Bulle" de Guy Lassausaie, que cette "soirée incontournable" en faveur de l’Ukraine, pour reprendre les mots du maire de Lyon, Grégory Doucet. Aux côtés de son adjointe aux relations internationales, Sonia Zdorovtzoff, de nombreux chefs lyonnais, dont Régis Marcon, vainqueur du Bocuse d'Or en 1995, et du jeune cuisinier ukrainien, Illiya Vasutinski, l’édile écologiste a insisté sur l’importance de ne pas oublier ce qu’il se passe actuellement en Ukraine. À entendre Grégory Doucet l’événement de lundi soir, doit permettre "d’éloigner tout risque d’amnésie".
Lors de cette soirée caritative, l’association les Bocuse d’Or Winners, World Central Kitchen et la Ville de Lyon organisaient une vente aux enchères au cours de laquelle de nombreuses bouteilles de vin, un olivier ou encore des vestes de grand chef signées ont été cédés, à des prix allant de 70 à 1 500 euros. Au total, la vente a permis de collecter 3 500 euros.
Les sommes récoltées seront reversées à l’association World Central Kitchen qui distribue des repas aux réfugiés et aux résistants ukrainiens, via son initiative #ChefsForUkraine. Une enveloppe à laquelle s’ajoute un chèque de 10 000 euros accordé par la Ville de Lyon.
lire aussi: Lyon : le monde de la cuisine se mobilise pour l’Ukraine avec une vente aux enchères
Teleton bis, à croire que c'est la seule guerre dans le monde!. les principaux fournisseurs d'armes (US) doivent être ravis.
Doucet : "d’éloigner tout risque d’amnésie".?, difficile quel que soit le média il fait la une.
"d’éloigner tout risque d’amnésie" En effet, personne n'oublie l'éléction municipale en 2020 !
Il a donner quoi le maire?
Son vélo cargo !