Lyon : plus de 2 000 retraités et personnels de santé manifestent

Les retraités ont rejoint les personnels des EHPAD ce jeudi, pour une manifestation qui a réuni plus de 2000 personnes à Lyon.

Solidaires dans la colère. Ce jeudi, les retraités ont rejoint les personnels des EHPAD pour battre le pavé ensemble, répondant à un appel national. Plus de 2000 manifestants (3000 selon les organisateurs, 2200 selon la police) ont défilé dans les rues lyonnaises, de la Bourse du travail jusqu’à l’Hôtel de la métropole.

Les retraités manifestaient pour protester contre la hausse de 1,7 % de la CSG et exiger une revalorisation de leurs pensions. Quant au personnel de santé et de maisons de retraite, le manque de moyens est la source de leur mécontentement. Ils réclament notamment que soit appliquée la règle d’un salarié pour un résident.

Une délégation intersyndicale a été reçue à l’Agence régional de santé, mais, selon un communiqué de FO, son directeur Jean-Yves Grall a déclaré être "incapable de répondre à [leurs] demandes".

Le mouvement de protestation se poursuit, puisque le groupement départemental Force Ouvrière du Rhône appelle à la grève et à une nouvelle manifestation le 22 mars.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut