Samedi 8 janvier, deux manifestations étaient organisées contre le pass vaccinal et une contre les politiques d'Emmanuel Macron.
Un peu plus de 2000 personnes ont défilé dans les rues de Lyon samedi 8 janvier, selon la préfecture. En début d'après-midi, l'institution avait évalué leur nombre à 800 mais a revu ce chiffre à la hausse.
Deux rendez-vous étaient donnés à 14 heures pour manifester contre le pass vaccinal : un à Bellecour (2e), pour un cortège en direction des 24 colonnes (5e) et un sur la place Ambroise Courtois (8e). Un autre rendez-vous était donné à 14h place Sathonay (1e), contre le pass sanitaire mais également contre la politique d'Emmanuel Macron : réforme du chômage et des retraites, loi sécurité globale, politique sanitaire...
À Bellecour, la préfecture a estimé le nombre de manifestants à environ 2000 contre 600 en début d'après-midi. Sur la place Sathonay, une cinquantaine de personnes ont été décomptées et environ 180 à Ambroise-Courtois.
autant pas mettre de photo plutoqt que de remettre celle de septembre pour la Xieme fois
effectivement par contre ca ne vaut pas de deranger un photographe, et en fait estce que ca vaut un article ?
Plus que les 43 personnes qui manifestaient "pour la vaccination" ? 😀
quand on voite le nombre de vaccinés
ca montre juste que pour eux cette manif peu mediatisée n'etait pas une question
Evidemment que ce n'est pas une question pour eux puisque le gouvernement a déjà fait pression sur eux pour qu'ils se fassent injecter.
Mais on leur avait promis "le retour à la normale" et le résultat c'est "masques pour tout le monde dans les rues".
Voilà ce que c'est que "la science" aux mains des politiciens.
l'immense majorité des gens etaient et sont toujours pour le vacci et trouvaint qu'il n'etait pas deployé assez vite vous avez oublié?
quant au retour à la normale
voilà ce que c'est la science face à un virus qui évolue
que ceux qui ont des competences cachées nous fassent connaitre leur solution ils seront bien accueillis
mais si c'est juste pour critiquer je vois pas l'intérêt
mais effectivement on voit bien que certains ont besoin de certitudes....meme quand elles sont impossibles
La base est la tromperie d'appeler ça "un vaccin". C'est un traitement, avec une relative efficacité, mais ce n'est pas un vaccin au sens de Pasteur.
Le "virus qui évolue" on sait depuis longtemps que c'est une réalité.
Question : "remettre encore des doses de produit (3ème, 4ème)" alors que le virus évolue, vous pouvez expliquer en quoi ça vaccine ? L'explosion des contaminations ça vous parle ?
Les solutions pour éteindre la propagation d'un virus, on les connaît. Mais c'est incompatible avec un système commercial qui ne doit jamais s'arrêter sous peine de s'effondrer. Là, on a surendetté tout le monde et simplement reporté le chaos économique à plus tard.
Comme ce n'est plus tenable, le gouvernement détruit les protocoles dans les écoles, accuse les non-injectés d'être la source des problèmes, etc.
Un beau cluster de non-masqués dont les résultats vont se voir dans les hopitaux d'ici 15 jours... et bien sûr pas de PV dans le laxisme lyonnais.
Alors ils vont encore se ressasser leurs fake, insulter les autres qu'ils mettent d'ailleurs en danger
et chougner car EM a dit tout haut ce qu'ils avaient besoin d'entendre
et ils ont defilé non masqué...quelqu'un a t'il trouvé ou ils cachent leur respect des autres?
Ceux qui mettent en danger les autres, ce sont aussi les injectés qui se croient "tous vaccinés tous protégés" comme leur a dit et répété des centaines de fois le gouvernement LREM,
alors que ce n'est pas le cas.
les vaccines portent leur masque
ils savent que la protection n'est pas à 100%
mais pas mal de non vaccinés sont si hautains..
d'ailleurs certains ont defilé non masqués
Les vaccinés ne portent pas tous leur masque. Dans Lyon, faites le compte : la moitié des citoyens dans les rues ne portent pas le masque (sans compter ceux qui laisse leur nez dehors) alors qu'il y a 88% des + de 12 ans qui sont injectés complet. Faites un ratio même si ce n'est pas "scientifique".
heuresuement ce n'est pas la moitié des gens qui ne portent pas le masque !
et il ya peut etre dans le lot des vaccinés
mais il m'arrive de rappeler dans le bus le necessaire port du masque et j'ai entendu des choses du genre moi je crois pas à ces conneries
Chaque fois que je sors, je constate qu'il y a moins de 50% des personnes qui portent le masque comme il faut.
"Je ne crois pas à ces conneries", ça marche aussi lorsqu'un gouvernement dit "tous vaccinés tous protégés" alors que si le "vaccin" était efficace, il n'y aurait plus besoin de porter le masque et l'immunité collective serait déjà une réalité ?
Ils se prétendent responsables mais se concentrent sans masque... et pour beaucoup sans couverture vaccinale. Des inconscients qui vont mettre les autres en danger avec ce cluster. Des citoyens totalement irresponsables... et bien sût à Lyon pas de verbalisation.
Arrete bfm le toutou lrem
Le groupe BFM avec ses différentes chaines dont BFM bizness sont là... pour le fric non ? 😉