Depuis le début du déconfinement en mai, le taux de congestion moyen à Lyon est supérieur qu'à la même période en 2019, selon l'indice de circulation de TomTom.
Si l'atmosphère est plus légère à Lyon ces dernières semaines avec la levée progressive des restrictions sanitaires grâce au déclin continu de l'épidémie de Covid-19 dans la métropole et dans le Rhône, il y a un point noir pour les usagers depuis le début du déconfinement : le retour des bouchons sur les axes de circulation de la métropole.
Selon le TomTom index traffic, l'indice de congestion calculé par l'entreprise spécialisée dans les solutions de navigation, le taux de congestion est en forte hausse à Lyon depuis le début du mois de mai. Alors que le mois d'avril affichait un faible taux de congestion de 17-18% selon les semaines, ce chiffre est remonté à plus de 35% depuis le début du mois de juin. En comparaison, le taux de congestion moyen à Lyon sur l'année 2019 était de 30% (contre seulement 25% en 2020 à cause des fortes restrictions de déplacement).
Sur le graphique ci-dessus produit par TomTom, on observe que sur la période du 11 au 17 juin à Lyon, le taux de congestion 2021 (en rouge) est quasiment toujours supérieur aux taux de congestion en 2019 et 2020 (en gris) sur la même période.
Ce vendredi 18 juin à 9h36, le taux de congestion à Lyon était de 55%, soit 97km de bouchons selon TomTom. Un chiffre très élevé par rapport à la moyenne habituelle.
Même constat à paris au passage. Je pense que peu de gens veulent retourner dans des TER bourrés de virus et de microbes.
Au delà de la lenteur du déplacement induite par la surpopulation automobile, le plus dur, en pleine période de pollution massive de l'air et de canicule, est de voir ces vieilles poubelles à gazole conduites par de gentils jeunes écologistes qui fabriquent localement la cigarette naturelle qu'ils fument au volant.
Veridique. Vu plusieurs fois sur le periph cette semaine.
Le summum du non sens et de l'abération humaine.
Ces postado détruisent l'air de tout le monde et leur propre corps (ce qui coutera cher à tout le monde via ameli) en étant plein de convictions écologistes.
C'est en dehors de toute forme d'intelligence.
Le problème et tous le monde le savait dès que nous reviendrons à une période plus normal, il était évident que les bouchons allaient revenir et plus important avec la politique du tout vélo de nos pastèques pour rentrer dans nos villes au lieu de faire une concertation pour cohabiter ensemble.
Nous voyons bien sur la M7 et M6 la voie de gauche qui a eu cette idée lumineuse ????
Quand je vois ma pauvre ville de LYON où l' anarchie règne avec ces furieux du tout vélo nucléaire qui devraient prendre des cours du code de la route.
Bizarrement lorsqu'on regarde les vidéos postées par les pastèques sur les réseaux sociaux 'Twitter par exemple) ils montrent des endroits où il y a des vélos et pas de véhicules.
MAis dans quel monde ils vivent cette secte.
ce n'est pas en opposant les uns contre les autres que le problème de la pollution va s'arranger.
A nos pastèques, regarder réellement ce qui pollue le plus dans la région lyonnaise ?
Pour rappel, ils ont oublié nos pastèques que lors du premier confinnement il y a eu des épisodes de pollutions alors qu'il n' y avait pas de véhicules.
Comment nos intellectuels pastèques peuvent nous expliquer ceci?