À compter du 25 juillet le tramway T1 ne desservira plus 10 de ses stations. Jusqu’au 12 août, la ligne effectuera son terminus à la gare Part-Dieu en raison de travaux.
Les usagers du tramway T1 vont devoir adapter leurs déplacements à compter du 25 juillet. Des travaux d’aménagements et de voirie menés dans le quartier de la Part-Dieu vont fortement perturber la circulation de la ligne.
Jusqu’au 12 août, le T1 ne de desservira plus les arrêts de Thiers Lafayette à IUT Feyssine. Les rames effectueront leur terminus à l’arrêt Gare Part-Dieu Vivier Merle. Les moyens de transport de substitution proposés par les TCL sont la ligne B du métro et la ligne T4 depuis Gare Part-Dieu Villette.
Et ça continue! comme s'ils n'avaient pas pu prévoir ces travaux pendant les périodes de confinement! non non il nous en rajoute une louche en plein coeur de l'été avec leurs p... de tramways débiles qui nécessitent tout le temps des travaux quand ce n'est pas l'élargissement des quais (bah oui faut prévoir un peu à l'avance mais ça les tCL ne savent surtout pas faire) c'est encore autre chose! carrément ils suppriment les 10 arrêts. Et ils osent prétendre que le métro B est le substitut idéal (sauf qu'il ne va pas au delà de Charpennes et qu'en plus après les travaux pour l'automatisation maintenant le soir c'est navettes again pour le prolongement vers St Genis). Quand est-ce que le sytral va arrêter de se foutre de la gueule des usagers en ne proposant même pas des navettes entre IUT feyssine et la part dieu? quand on voit les horaires du T4 c'est à se taper le cul par terre. Des amateurs décomplexés qui n'ont rien à faire des clients. Une véritable honte lyonnaise ces transports!