Une panne informatique paralyse le réseau de métro de la Métropole de Lyon ce jeudi 19 janvier. Le trafic des lignes TCL A, B et D devrait reprendre entre 10 heures et midi.
Journée de perturbation majeure ce jeudi 19 janvier sur le réseau TCL. Alors que le trafic des tramways et des bus est déjà fortement impacté par la grève interprofessionnelle prévue aujourd’hui à Lyon et dans le reste de la France, le réseau de métros, qui devait être globalement épargné, est en grande partie à l’arrêt depuis 6h30.
Lire aussi : Grève du 19 janvier à Lyon : Lignes supprimées et fréquences allégées pour TCL
Selon les services TCL, une panne informatique paralyse les quatre lignes du métro (A, B, C, D) ainsi que le funiculaire F2. À 7 heures, la reprise du trafic était annoncée pour 9 heures, avant de finalement être repoussée à 10 heures pour la ligne A et midi pour les lignes B et D. Sur la ligne C, le trafic a pu reprendre aux environs de 7h15.
Des bus relais sont mis en place afin d'assurer la desserte des stations.
Comme par hasard !
Ça change !
Quelle contre-performance du Sytral depuis sa présidence écologiste !! A moins que ce ne soit dû aux syndicats largement soutenus par une tendance ellefiste, au mépris des usagers qui osent vouloir travailler...
On savoure comme il se doit une énième panne du métro lyonnais. Remarquez qu'ils feraient mieux de prévenir les jours où ça fonctionne ça irait plus vite. Enfin ça fait toujours de l'info pour la presse locale qui peut remercier le sytral de leur fournir l'occasion de remplir leurs colonnes.
Mais ne comptons pas trop sur un journalisme d'investigation ils se contentent de relayer les avertissements des TCL sans aller enquêter vraiment à fond sur les causes de ces pannes.
A Paris les transports urbains souffrent aussi mais au moins tous les medias ou presque publient des reportages des interviews des principaux acteurs de ces dysfonctionnements. A Lyon pouh pas la peine ils s'en fichent ils ne vont pas risquer de se fâcher avec la métropole ou la région pour si peu vu qu'ils les subventionnent ils ne vont pas aller cracher dans la soupe qui les nourrit.
Par contre avec le retour de le neige comme en 2012, 2017 plus de trottinettes de vélos.. Ecolo mon amour !
Encore une "panne informatique"! Ils ont reaffecté tout le budget système d'info au salaire de Bruno Bernard?