Mercredi 28 septembre, dans la soirée, plusieurs individus armés ont été interpellés et placés en garde à vue à la Croix-Rousse. Ce jeudi matin, le Raid menait une nouvelle opération dans le quartier.
Aux environs de 21 heures, mercredi 28 septembre, plusieurs équipages de police ont été déployés à la Croix-Rousse pour interpeller des individus équipés d’armes de poings et d’armes longues, selon Le Progrès. Prévenus par des riverains, les policiers ont pu placer en garde à vue ces personnes suspectées de préparer un "coup".
Ce jeudi matin, vers 6 heures, des policiers accompagnés de membres du Raid ont de nouveau été déployés dans le secteur, cette fois pour inspecter plusieurs appartements situés dans la rue de Cuire. Une enquête confiée à la sûreté départementale du Rhône est en cours pour identifier les motivations des individus arrêtés mercredi, qui étaient déjà connus de la justice.
On aura droit aux informations sur les "pourquoi" ?
Parce que sinon, on reste dans la "culture de l'angoisse, de l'anxiogène" et ce n'est pas bon pour la paix dans une société ! 🙂
bien sûr monsieur dupon morettti il ne s'agit que d'une impression allez continuez de glander avec votre petit clavier
bien sûr monsieur dupon morettti il ne s'agit que d'une impression allez continuez de glander avec votre petit clavier ´