Deux individus ont tenté de voler une sacoche dans les rues de Lyon. L'un d'eux aurait essayé de couper la lanière pour s'emparer du sac.
Dans la nuit du 16 au 17 juillet, vers 1 heure du matin, un homme de 34 ans demeurant dans le 3e arrondissement a été accosté par deux mineurs, à proximité de la place Guichard.
Ils alors auraient tenté de voler sa sacoche. Selon la victime, l'un d'eux aurait sorti un couteau pour essayer de couper la lanière du sac, sans y parvenir. Les policiers ont interpellé quelques minutes plus tard les deux individus, âgé de 13 et 16 ans et déjà connu pour 2 et 9 antécédents judiciaires. La victime a reçu quatre jours d'ITT, et a reconnu les deux mineurs. Ces derniers ont nié les faits, ils seront présentés au parquet ce jeudi pour tentative de vol aggravé et port d'arme prohibée de catégorie D.
Antécédents judiciaires pour les 2. Que va nous écrire "abolir la monnaie" !
Quelle est la raison de cette agression ? Le fric.
Le système du fric peut-il éviter ce genre d'agression ? Non, la preuve (et depuis la nuit des temps).
Le système du fric peut-il gérer efficacement ces agresseurs pour empêcher qu'ils ne recommencent ? Non. Trop cher et personne ne veut payer.
Le système du fric a-t-il un intérêt financier à résoudre le problème des agressions ? Demandez à tous ceux qui gagnent leur vie, en toute légalité, parce que ces agressions permanentes existent. (et ce n'est pas un problème de "personne" ou de morale, mais du au système)
Nous marchons sur la tête, mais trop le nez dans le guidon, aucun recul ne permet de voir l'équation dans sa globalité.
Quelle analyse ! A la sortie de l'école elle nous donne sa petite leçon !
Un peu léger comme contre argumentaire... non ? 🙂