La terre a tremblé à Lyon ce lundi midi, vers environ 11h50. De nombreux internautes le font remarquer, mais aussi à Nîmes, à Avignon.
Plusieurs internautes l'ont immédiatement relevé. La terre a tremblé ce lundi à Lyon, peu avant midi. Vers 11h50. Mais aussi à Grenoble, à Montélimar, à Nîmes, à Avignon.
D'après le réseau national de surveillance sismique, un séisme d'une magnitude 5,4 a été relevé. L'épicentre a été relevé à proximité de Montélimar.
Des répliques à prévoir ?
"Le réseau Sismalp vient de localiser un séisme de magnitude 5 en Ardèche, proche du Teil (5km à l'est) et d'Alba la Romaine (2km au nord). La source est localisée à une profondeur d'environ 10km. Ce séisme générera certainement des répliques dans les heures et les jours qui viennent", explique le réseau d'observation de la sismicité alpine.
Des dégâts importants auraient d'ores et déjà été constatés à proximité de l'épicentre du séisme (lire ici). Dans les villes du Teil (Ardèche) et de Montélimar (Drôme).
Il faut remonter à 2004 à Lyon pour trouver un séisme d'une intensité équivalente (un séisme de 5,1 avait été mesuré).
Le réseau Sismalp vient de localiser un séisme de mag 5 en Ardèche, proche du Teil (5km à l'est) et d'Alba la Romaine (2km au nord). La source est localisée à une profondeur d'environ 10km. Ce séisme générera certainement des répliques dans les heures et les jours qui viennent.
— SISMalp (@sismalp1) November 11, 2019
LES GENS DE LYON VOUS AVEZ SENTI LE TREMBLEMENT DE TERRE????? juste pr savoir si jsuis pas FOLLE
— #♡ (@spinvante) November 11, 2019
Un tremblement de terre à Lyon, y a pas que moi hein ? #Lyon
— Lune (@GabTa69) November 11, 2019