Depuis 18h30 ce mercredi, les quatre lignes de métro, à Lyon, sont coupées. Suite à un cas de covid-19 au poste de commandement du réseau métro, par mesure de sécurité, le PC a été évacué. Les lignes de métro sont coupées pendant la désinfection du PC.
Suite à un cas de covid-19 au poste de commandement du réseau métro de Lyon, le PC a été évacué (une dizaine d'agents). Or, ce PC a un rôle fondamental. "Il centralise et gère toutes les informations du réseau, du flux des rames à la sécurité des voyageurs, en passant par la surveillance des équipements", explique Keolis Lyon, délégataire du réseau TCL.
Le PC est actuellement désinfecté. Les 4 lignes de métro sont stoppées pendant la désinfection.
La reprise de l’exploitation est estimée aux alentours de 20h30 – 21h.
Lire aussi : Lyon : les quatre lignes de métro coupées actuellement !
LUNDI 8 mars à 16h: interruption (longue) du métro B ; jeudi 7 mars 15h: coupure métro A soi disant présence d'un colis suspect jeudi 18 mars coupure ligne A de 14h à 18 soi disant colis suspect (il leur faut 3 heures pour vérifier et remettre en route le métro) puis tout de suite après encore une coupure (présence de voyageur sur les rails); samedi 20 mars 9h 30 métros A et D arrêtés ; et entre temps le métro C ne circulait que jusqu'à Croix Rousse. C'est bizarre tout de même tous ces enchaînements d'interruptions du métro: certains voudraient ils prouver par là que de nos jours ce moyen de transport n'est pas fiable? y'a comme un téléférique qui essaie de se pousser du coude pour devenir le nouveau gadget du sytral.
Bonjour
Que de mensonges.
Il s'agit plutôt d'un piratage informatique avec ou sans rançon.
Ou peut être un incident du à une mauvaise maintenance ou un incendie????